surtoutnemenspas

Surtout ne mens pas d'Elena Senders
XO Editions
En librairie depuis le 24 Septembre 2015
349 pages, 19,90 €
(Service Presse)

Laura, violoniste, a organisé une grande fête pour les quarante ans de son mari Erik. Tout leur sourit. Elle est sur le point de jouer en soliste un concert mythique, et lui est un scientifique doublé d'un auteur à succès. Alors que la fête bat son plein, Erik disparaît après avoir envoyé un sms inquiétant à Laura. Tout le monde le cherche et on finit par le retrouver au grenier, pendu avec un barbelé. 
Il est emmené à l'hôpital dans un état critique. Pour Laura, c'est la terre qui se dérobe sous ses pieds. Et, moins de vingt-quatre heures plus tard, elle est agressée chez elle par des individus qui cherchent quelque chose appartenant à Erik. Laura n'a que quarante-huit heures pour trouver ce qu'ils veulent et le leur apporter… Commence pour elle une course-poursuite d'autant plus effrayante qu'elle fait à chaque pas de nouvelles découvertes sur son mari. 
Il frayait avec des body hackers, déterminés à améliorer les performances humaines grâce à la science. Mais il était aussi en butte à un laboratoire sans scrupules… Il va lui falloir comprendre la dernière découverte d'Erik et toutes ses implications pour prendre la mesure de ceux qui la menacent. Elle n'a que peu de temps pour trouver la riposte…

Laura et Erik représente le couple idéal. Ils excellent l'un comme l'autre dans leur domaine de prédilection, sont éperdument amoureux, ont des amis sur lesquels compter, des vies professionnelles épanouissantes...

Alors pourquoi, le jour de ses 40 ans, Erik tente-t-il de se suicider ? Qu'a-t-il caché à Laura ? Pour quelle raison a-t-elle l'impression que certains protègent des secrets inavouables ? Qui est donc véritablement son mari ?

Avec ce troisième roman Elena Sender affirme un talent certain pour le suspens, le rythme étourdissant du thriller et offre ici un véritable page-turner impossible à lâcher en cours de lecture.

Il faut préciser que l'intrigue est servie par une quantité de personnages plus intrigants les uns que les autres (la rencontre avec les body hackers doit effectivement être incroyable et surréaliste) mais également par une découverte scientifique exceptionnelle dont l'utilisation peut être parfaitement démoniaque.

Tous les éléments sont présents pour passer un moment de lecture plein de rebondissements qui saura captiver, intriguer et malmener le lecteur.... pour son plus grand plaisir