etepourriamelun

Eté pourri à Melun-Plage de Nicolas Duplessier
L'atelier Mosesu

En librairie le 15 septembre 2016
259 pages, 13 €
Service Presse

Florian traîne son mal de vivre dans les rues de Melun entre un boulot minable et une vie sentimentale sans joie.
De morose, son existence devient vraiment pourrie le jour où Roxane, l'ex-grand amour de sa vie, est portée disparue.

Très vite dans la ligne de mire des policiers, Florian doit mener sa propre enquête et se confronter à ses fantômes, découvrant une histoire qui le dépasse et la tonne d'emmerdes qui l'accompagne.

Eté pourri à Melun-Plage est un roman noir et cinglant qui raconte la descente aux enfers d'un loser pas du tout magnifique.

Florian a 35 ans, est magasinier dans un dépôt-vente et vit à Melun... Et si Melun, pour les vacances, vous trouvez que c'est la loose, imaginez un peu, Florian, lui, il vit au camping de Melun. D'ailleurs, il vivote plus qu'il ne vit, même sa vie amoureuse est un tant soit peu sans saveur.
Alors, quand Roxane, son ancien amour, revient dans sa vie pour ensuite être portée disparue, il va voir que sa vie, devenue rock'n roll, n'est finalement pas si enviable !

Premier roman de Nicolas Duplessier, Eté pourri à Melun-Plage reprend tous les codes du roman noir : suspens, péripéties, armes à feu, disparition, ambiance nocturne et pluie !

L'Atelier Mosesu propose un premier roman noir d'actualité, teinté de précarité, de grisaille et de morosité qui permet de passer un agréable moment de lecture et annonce, sans conteste, un auteur aux belles influences teintées de noir qui a su les réinterpréter à sa sauce !

Maintenant que l'été est fini, il ne vous reste plus qu'à aller visiter Melun-Plage !

La première phrase :

"Le gros traîne le corps pendant que l'autre efface les traces."