Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
11 septembre 2016

Comment survivre à une énorme gueule de bois de Stéphane Rose

Les avis de Petrosky

Oui Mes Très Chers Vous, vous avez bien lu, encore un livre de Stéphane Rose. Surtout ne vous méprenez pas, aucune idylle entre nous, d’un coup je ne me suis pas mis à fantasmer sur les barbus à grosses lunettes, non juste ce type sait écrire et il me fait marrer.

Puis comme le chante si bien Renaud : Que celui qui n’a jamais bu me jette la première bière !

Allez, avoue, toi aussi il t’est déjà arrivé au moins une fois d’abuser de la dive bouteille et d’être malade comme un rat crevé le lendemain. Tu sais cette haleine pire que la caisse du chat au bout de trois semaines sans être vidée, cette migraine que tu te demandes pourquoi tu as loué l’intérieur de ton crâne à Woody Wood Pecker , tu connais non ? 

Non ? Ok, alors c’est arrivé à ton mec/ta nana[1], voilà on est d’accord… Donc tu sais ce que c’est qu’un lendemain de cuite. C’est avec cet état nauséeux, où ton crâne est au bord de l’implosion et ton estomac du retournement que Stéphane joue.

Il se moque gentiment des fêtards, et autres alcooliques mondains que nous sommes tous un jour ou l’autre. De ces lendemains de java qui nous font regretté d’avoir dit : Bon mais c’est l’dernier alors…hip’s !

Entre les citations du mec bourré, les promesses de la nana qui jamais plus ne touchera une goutte d’alcool, les à jeun/ivre, les fausse citations, les mises en garde, l’auteur s’en donnent à cœur joie dans les jardins de Bacchus et de ses effets indésirables.

C’est un petit livre de poche très court, même pas cent-soixante page, juste fait pour se bidonner, passer un bon moment, voire pire : Ah mais il raison, j’ai déjà dit/fait/écrit ce genre de truc.
Car oui bien sûr Stéphane n’oublie pas que lorsque tu es dans un degré éthylique avancé ton pire ennemi c’est ton portable. Celui avec lequel tu vas envoyer chier ta femme, ton patron, ton ex, le connard d’à côté, ta mère, ou pire déclarer ta flamme à la femme de ton meilleur pote voir la vieille bique de concierge qui te fais chier dès que tu rentres un peu tard en chantant des chansons paillardes.

Comment survivre à une énorme GUEULE DE BOIS, un livre drôle pour oublier la crise et ta dernière cuite.

 « Qui boit tous ses écus, finit la gueule dans le cul. »
                                               Sopicrate.

Sobre : Je me sens pour le moins barbouillé…

Ivre : je crois que je vais gerber ma race.

Boire rend ami avec tout le monde ( et dans tout le monde il y a potentiellement un paquet de blaireaux).

Stanislas Petrosky

gueuledebois
Comment survivre à une énorme gueule de bois de Stéphane Rose
J'ai lu
En librairie depuis 6 novembre 2013
158 pages, 5 €

Ce livre vous aidera à surmonter l'une des épreuves les plus difficiles dans la vie d'un être humain : la gueule de bois.
Comment la détecter, la vaincre, la maîtriser, mais aussi : Quelle chanson écouter en état de gueule de bois avancée ?
Quelle émission de télé regarder ? Comment gérer les textos compromettants que vous avez envoyés dans un état second ?
Quelle excuse faut-il donner à votre patron pour expliquer votre absence au bureau ?
Autant de questions qui trouveront des réponses précises et quasi scientifiques dans ce livre, bien plus efficace qu'une aspirine !
Les lecteurs peu familiers du second degré sont priés de reposer ce livre immédiatement.

 


[1] Raye la mention inutile, et si tu es vraiment seul fous le nom de ton chat/ de ton ami imaginaire/ de ton sex toy’s.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je sens que je vais rigoler à ce livre.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité