bloodyglove



Bloody Glove de Bob Slasher
L'Atelier Mosesu
Collection Slash
En librairie depuis le 30 juin 2016
214 pages, 10 €
Service Presse

"Touts des enflures.
Coupables désignés. Cibles idéales de ta colère.
Pourquoi essayer de mourir alors que des salauds vivent ?
Pourquoi se punir soi-même quand tant d'autres le méritent ?"

Cinéphile averti, révolté contre le monde, Fred a enfin trouvé sa voie. Elle sera aussi tarée que sanglante. Et rendra hommage au septième art, le vrai. Le grand. Celui qui tache.





Le personnage principal de ce court roman, parce qu'on ne peut vraiment l'appeler héros (!), est Frédéric Parmentier.
C'est un type plutôt normal, installé dans une petite vie des plus banales entre boulot et dodo... Parce que depuis le départ de Tina, sa vie, ce n'est vraiment rien d'autre qu'une succession de journées inodores et sans saveurs.

Sauf que Frédéric, un matin, va décider qu'il en a marre d'être un looser.... et va décider de se venger de celle qui l'a traité comme un sous-homme.

Et pour se faire, ce n'est pas en délicatesse et en dentelle qu'il va agir, Frédéric. Il va plutôt faire appel à son héros de film préféré, un mec au visage complètement ravagé et à la main assassine... Ça va être un véritable carnage !

Après la présentation de ce personnage complètement banal, Bloody Glove prend une tournure complètement déjantée entre délire psychotique, vengeance gore et hommage à Freddy Krueger.

Il n'est pas nécessaire d'être amateur de littérature gore pour apprécier cette lecture. L'écriture de Bob Slasher est drôle, décalée, entraîne dans ce tourbillon entre boyaux à l'air et rires francs et rend hommage à ce cinéma très particulier des années 80 avec un vrai succès.

Une lecture qui fait rire, frissonner... voir même vomir pour certains coeurs sensibles, mais qui, indéniablement fait passer un bon moment à condition de ne pas avoir l'esprit sensible au vocabulaire interdit aux moins de 18 ans !

La première phrase :

"T'es qu'un con."