Les mercredis de Lydie

letendre

Le Tendre baiser du tyrannosaureµ
Agnès ABECASSIS
Livre de poche
7€10
2016

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.

Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit, pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…

Et puis il y a Olive, sur le point de sa marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfants. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !

On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.

Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…

Ce que j'en pense:

Ce roman fait du bien !

A l'heure où le monde tourne mal, l'Amour est toujours au centre de nos préoccupations et ce récit qui peut faire penser au film «Love Actually» est d'une fraîcheur et d'un humour à toute épreuve.

On retrouve avec plaisir la plume de l'auteure aux romances drôlissimes qui nous présentent tour à tour des personnages à qui il manque quelque chose... mais quoi ?

On dévore ce roman comme le tyrannosaure dévore l'archéoptéryx, et on se sent mieux après !

A lire de toute urgence !

Lydie.