Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
28 avril 2016

Le mariage du siècle de Stanislas Petrosky

lemariagedusicle

Le Mariage du Siècle de Stanislas Petrosky
Ska Editions
Nouvelle, Collection Noire Soeur
4 janvier 2016
1,49 €

L’Histoire est émaillée de mystères. En voici un de plus, rapporté par un témoin invisible dans le Berlin de 1945…

Assis en face du lit conjugal, je les ai vus passer à la salle de bain chacun à leur tour, revenir se glisser sous la couette et se souhaiter bonne nuit. Encore une fois, même pas un baiser. Mais j’avoue que de l’avoir vu, lui, dans sa tenue de nuit, cela m’aurait presque arraché un éclat de rire, ce pyjama grotesque à rayures, et dire que je n’avais pas d’appareil photo avec moi, quel con !
Je ne savais pas que les « ectoplasmes voyageurs temporels » dans mon genre dormaient, je me suis assoupi…

On se laisse embarquer dans cette histoire frisant le fantastique par un Petrosky au mieux de sa forme romanesque. Une manière de révéler les dessous d’un événement historique qui n’a pas fini de livrer son énigme…

Le narrateur a manifestement voyagé dans le temps et se retrouve à assister à l'une des pages les plus sombres et mystérieuses de notre Histoire contemporaine.

Avec cette nouvelle, Stanislas Petrosky se penche une nouvelle fois sur l'Histoire pour nous en dévoiler 2 journées très particulières.

Et si l'auteur s'accorde quelques libertés pour relater le déroulé des faits, c'est pour le plus grand plaisir du lecteur qui se laisse surprendre par une fin qui, disons-le, rétablit un certain ordre des choses.

Le talent de conteur de Stanislas Petrosky n'est plus à prouver grâce à cette nouvelle historique... dont vous auriez bien tort de vous priver.

Vite, foncez découvrir qui s'est marié ce jour d'avril !

La première phrase :

"Je les vois, mais ils ne me voient pas..."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai bien envie de m'inviter au mariage aussi.
Répondre
A
Mais qui s'est donc marié ?!
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 377
Newsletter
Publicité