Les mercredis de Lydie

 

vousprendrez

Vous prendrez bien un dessert ?
Sophie HENRIONNET
7 Juillet 2015
Editions DAPHNIS ET CHLOE
18€

 

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.

 

Ce que j'en pense :

Après un roman chick-lit et très divertissant, Drôle de karma (sorti en 2014), l'auteure nous fait découvrir les coulisses d'une famille bourgeoise française où tout semble aller le mieux du monde.
Ce roman grinçant et touchant, nous permet de découvrir que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont et que les liens du sang ne font pas tout.

Ces histoires parallèles, dérangeantes et bien écrites font sourire par leur réalisme et nous montrent le talent de Sophie Henrionnet, capable de passer facilement,  d'un genre à l'autre.

A lire absolument !

Lydie.