Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
25 octobre 2015

Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt

lesquatresaisonsdelete

 

 



Cet été-là, Cabrel chantait Hors saison et tout le monde chantait Cabrel.
Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les coeurs s'emballaient.

Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons de la vie.
L'été est-il toujours fatal aux histoires d'amours ?

 

 

 

 



Eté 99, le dernier avant la fin du Monde... Celui pendant lequel des Amours vont naître, d'autres disparaître...
Eté 99, sur la plage du Touquet, il fait chaud, le 14 juillet va lancer ses fusées multicolores dans le ciel et va transformer la vie de quatre couples.
Eté 99, ils ont 15 ans, 35 ans, 55 ans, 75 ans.
Eté 99, ils sont aux quatre saisons de la vie.
Eté 99, ils sont l'Amour.

Les quatre saisons de l'été est construit comme un recueil de nouvelles, chacune consacrée à un âge de l'Amour.
Mais, petit à petit, au fil de la rencontre avec les personnes, le lecteur constate qu'ils se croisent, se rencontrent et peut être s'influencent sans le savoir.

Avec délicatesse, sans voyeurisme, avec tendresse, Grégoire Delacourt dévoile des Amours qui naissent, qui blessent, qui meurent pour mieux renaître... des Amours intenses et courts, et des Amours de toute une vie.
Ce roman a le parfum intense des Sentiments et des Fleurs, et Grégoire Delacourt offre de nouveau un concentré d'émotions, un livre qui rend heureux.

Et pour ces quelques pages de bonheur, il mérite de se voir offrir un bouquet de Dahlias et d'Hortensias !

"Je voudrais quelqu'un au bout de ma main, qui ne la lâche jamais plus.
Je voudrais ne plus avoir peur du temps qui passe.

De l'ennui qui menace.
Ni de l'amour qui s'efface."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh je suis très tentée ! Je n'ai encore rien lu de l'auteur. Je devrais...
Répondre
T
C'est ma première rencontre avec cet auteur et ce ne sera surement pas la dernière, j'ai beaucoup aimé son écriture.
Répondre
S
Pourquoi pas ? J'avais bien aimé La liste de mes envies...
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité