Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
4 décembre 2015

La perspective du primate de Jean-Fabien

perspective-du-primate



Jean-Fabien, cadre supérieur dans une grande entreprise, médite sur sa condition d'homme et rencontre des femmes de tous horizons (l'horizontalité étant un de ses objectifs secondaires) avec le doute et la nécessité du choix qui le rapprochent du nanti : doit-il en choisir une ou diversifier son portefeuille ? Parier sur la jeunesse d'une courbe ou sur des valeurs sûres (avec l'amortissement associé) ?
En fait, Jean-Fabien a de grandes théories sur tout et rien, il décide donc de les mettre en application à travers ce journal que vous tenez entre les mains et dont vous êtes peut-être l'héroïne (il a conscience, en effet, que son salut passe par la femme).

En ce qui concerne le héros, il ne peut y en avoir qu'un.

 

 

Jean-Fabien est parisien, cadre supérieur et quadra. Jean-Fabien est aussi célibataire et plein de théories sur les relations homme-femme.
Et puis, Jean-Fabien décide de mettre en application ses théories et d'en noter les résultats dans un journal pas vraiment intime.
Jean-Fabien peut paraître un tantinet macho, incroyablement impertinent, et terriblement obsédé (surtout par les seins), il est surtout bourré d'humour et de respect envers les femmes (si si, au final, il les aime).

Si vous êtes une femme, avec La perspective du primate, vous tiendrez enfin le mode d'emploi de l'Homme, ou du moins vous entrerez en partie dans ses pensées.
Si vous êtes un homme, ce journal intime, vous rappelez certainement certaines situations cocasses vécues et vous fera rire.

Jean-Fabien, le narrateur, est impertinent à souhait, sarcastique peut-être, mais il est avant tout un homme de son temps en quête d'une partenaire d'une nuit, d'un jour, d'une semaine ou d'une vie... C'est juste un homme qui ose se dévoiler.

La perspective du primate est à prendre au second degré mais est tellement drôle que chacun passera un excellent moment.

«Ma grande passion dans la vie, c'est les femmes. Je leur trouve un charme et un mystère qui m'attirent comme l'aimant attire le clou, fût-il rouillé. Ay physicien qui sommeille en toi, il n'aura pas échappé que le clou (même rouillé) exerce sur l'aimant une force d'attraction, certes opposée, mais d'égale intensité.».

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un titre qui ne m'aurait pas tenté de prime abord.
Répondre
M
Merci à vous pur ce ressenti,<br /> <br /> Je n'avais pas encore lu ce livre de Jean Fabien.<br /> <br /> Comme une envie tentante de me l'offrir<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité