Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
18 septembre 2015

Criminal Loft d'Armelle Carbonel

criminalloft








Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre

 

 






Criminal Loft
est un jeu de téléralité d'un nouveau genre : 6 hommes et 2 femmes sont enfermés dans un ancien sanatorium, réputé comme étant l'un des lieux les plus hantés des Etats-Unis.
Ils sont tous les 8 repris de justice, condamnés à mort. Seul celui qui ira en final sera réhabilité. Les autres devront retourner dans le couloir de la mort.
C'est aux téléspectateurs de choisir.

Armelle Carbonel, derrière cette satyre de la téléréalité qui fleurit à la télévision, offre avant tout un huis-clos absolument machiavélique.

Les huit joueurs ont chacun des personnalités absolument perverses, tordues, pourries jusqu'à la moëlle.... Et pourtant, l'un d'eux aura la chance de reprendre le court de sa vie.
L'idée est parfaitement dérangeante, d'autant que très vite, au fil des pages, le lecteur prend conscience que tout le monde ment.

Et puis, petit à petit, Armelle Carbonel entraîne le lecteur sur un autre terrain, celui des faux-semblants, de la manipulation et de la dissimulation.
Parce qu'évidemment, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Ecrit à la première personne, le lecteur entre dans la tête du plus pervers des 8 joueurs, et se trouve aspiré dans une spirale infernale.

Un thriller bien maîtrisé, captivant, et tout simplement excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu ton billet la semaine dernière et je j'ai pas pu résister : je l'ai commandé. Je l'ai lu aussitôt reçu et je n'ai pas du tout été convaincue. Je l'ai trouvé très maladroit et invraisemblable :(
Répondre
A
Celui-ci me fait de l'oeil depuis quelques temps et ton avis confirme mon envie de le lire. :)
Répondre
A
Voilà qui me tente.
Répondre
C
J'ai lu ton billet, et je n'ai pas pu résister, je l'ai commandé :D<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> Cajou
Répondre
T
Je l'ai vu passer sur les réseaux sociaux et ton avis me donne plus envie encore de le découvrir.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité