Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
16 septembre 2015

La Panthère sort ses griffes de Lucienne Cluytens

lapantheresortsesgriffes

 

 

Vous vous souvenez de l'inspecteur Harry ?
Mettez-lui une jupe, rendez-le sexy et désirable et vous obtiendrez "La panthère", femme flic aux méthodes quelquefois douteuses, au tempérament volcanique et au caractère bien trempé. Une grande gueule sur un physique de rêve.

Afin de faire la lumière sur le meurtre de son amie Djamila, La panthère se lance sur les traces d'une société secrète où l'on raffole un peu trop de certaines pratiques déviantes. Adeptes du sadomasochisme, gourous et illuminés ont plutôt intérêt à se mettre à l'abri de La panthère.
Un coup de griffe est si vite arrivé.

 

 

 

Si les héroïnes de polar ne sont plus maintenant atypiques, La panthère, elle, elle l'est vraiment.
En effet, imaginez une grande liane, belle comme le jour... mais qui jure comme un charretier, assume complètement sa libido et maîtrise aussi bien le coup de boule que la pose du vernis à ongle.
C'est tout ça, La panthère.

Alors, quand son amie Djamila est retrouvée morte, elle est très en pétard, La panthère... Surtout quand en final, il semblerait que tout le monde s'en foute complètement du meurtre de Djamila.
En bonne tête brûlée, il n'en faut pas plus à La panthère pour s'embarquer dans une enquête qui lui fera dépasser certaines limites mais aussi plonger dans les tréfonds de ses névroses personnelles.

La panthère sort les griffes est un polar dans la plus pure tradition du genre : il y a de l'action, du suspens et l'histoire se déroule à une rapidité qui ne laisse aucun temps mort.
Toutefois, ce n'est pas un polar pour faire un polar. L'histoire est solide et embarque le lecteur dans le milieu des clubs sadomasochistes de chaque côté de la frontière entre la France et la Belgique en évitant l'écueil de voyeurisme malsain et des scènes choquantes.

Le dynamisme et la détermination de Gillian Carax, dite La panthère, rendent le récit d'autant plus passionnant et le transforme en véritable page-turner impossible à lâcher.

La panthère sort ses griffes pour le plus grand plaisir du lecteur qui n'attend plus qu'une chose.... retrouver Gillian Carax pour d'autres aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il me donne bien envie celui là ! Je sens que je vais bien l'aimer cette panthère
Répondre
A
Une flic de choc qui pourrait me plaire.
Répondre
T
Je crois qu'elle va me plaire la dame.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité