Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
8 septembre 2015

Fille de Babylone de Corine Fontrel... Vu par Monsieur aiMe

IMG_0001




"Lili quand tu seras grande, j'espère que tu te marieras pas avec un type qui danse la danse des canards. Et si tu te maries, j'espère que ce sera par amour, il en faut, au début au moins. Pour supporter la suite."

21 nouvelles signées Corine Fontrel
21 regards sur notre monde et nos contradictions.

 

 



Chers Lecteurs,

21 nouvelles signées Corine Fontrel. Voilà le décor de Fille de Babylone. Notre curiosité nous a poussé à sélectionner ce livre au Salon d'Egre'Livres 2015.

Difficile de résumer ou chroniquer 21 nouvelles. L'écriture, directe, de Corine Fontrel, ses thématiques comme la relation enfant-monde adulte, les paradoxes et les questionnements sur notre mode de vie et ses nouvelles problématiques font de ce livre un livre singulier qui est parfois déroutant, souvent déconcertant mais ne laisse jamais indifférent.

J'ai aimé ces 21 nouvelles, 21 regards sur notre monde et nos contradictions, 21 passages de vie brefs, intenses, authentiques voir avant-gardistes dans de nombreux sujets.

Voilà  la force de la Nouvelle : sa brièveté, son éphémérité.

Je ferais le parallèle entre la nouvelle et la citation de Jacques Brel :

"Ce n'est pas la longueur qui fait la richesse d'une vie mais son intensité."

Je le rejoins aussi sur ce sujet pour l'écriture.

Vive la Nouvelle et

Bonne lecture à vous.

Monsieur aiMe

NB : Qui est la fille de Babylone ? L'apôtre Jean mentionné le nom de cette femme comme "[...] un mystère : Babylone la grande, la mère des prostitués et des abominations de la Terre."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aurais essayé .... bonne lecture et à bientôt, mon grain de sel.
Répondre
M
Les nouvelles, je n'y arrive pas... J'essaie mais non... Ce n'est pas mon truc.. Il faut que j'ai le temps de rentrer dans l'histoire.
Répondre
A
J'aime beaucoup les nouvelles surtout celle de Maupassant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité