Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
1 novembre 2014

Cuisine du Monde... Vu par Monsieur aiMe

Mes Chers Gourmets,

Voilà un défi pour le moins compliqué que m'a lancé Miss C.... Non pas que tester des cuisines exotiques ne me fasse peur, mais plutôt parce qu'il y a tant de recettes tentantes dans ce livre qu'il m'a été difficile de choisir.

Et puis, l'été indien et sa douceur de vivre, et Jolie-Maman qui nous a rapporté quelques épices de son dernier périple dans le quartier indien de Paris m'ont soufflé L'IDEE à l'oreille... Et si tu emmenais Miss C. en Inde ?

Me voilà donc transformer la cuisine aux couleurs de Bollywood pour nous mijoter un Byriani au poulet.

Pendant que le riz basmati trempe dans l'eau froide (20 minutes), il suffit d'éplucher et d'émincer finement un oignon. Un poivron rouge et un petit chou-fleur vont subir le même sort.
Après avoir écrasé quelques capsules de cardamome, il reste à concasser les tomates.

Il ne reste plus qu'à faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, d'y faire revenir l'oignon et le poivron... Puis d'ajouter, le chou-fleur, le poulet, du gingembre, des amandes et des raisins secs.

Après avoir ajouter le riz, il faut remuer quelques minutes pour que les parfums s'exhalent.

Ajouter un peu d'eau, la tomate et des petits pois, il ne reste plus qu'à couvrir et attendre 15 à 20 minutes.

Fermez les yeux, Inspirez bien fort....vous sentez, vous êtes à 6 595 km de la France...

IMG_0416

 

Servi avec des Cheese naan (si, si, c'est très facile à faire, la recette est ici) et suivi d'une crème à la fleur d'oranger, votre assiette vous emmène ailleurs.

Bon appétit, Mes Chers Gourmets.

Monsieur aiMe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant. Je n'ai jamais cuisiné indien...
Répondre
N
Ah ben c'est malin, j'ai faim maintenant !!! ;)
Répondre
E
Je n'ai qu'un mot a dire : huuuuuuummmmmmmmmmmmm
Répondre
T
Quel magicien Monsieur Aime. Merci pour le voyage (euh il en reste un peu ?)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité