Les mercredis de Lydie

cornes

Cornes
Joe HILL
Ed. JC Lattès
2011
Sortie en poche en janvier 2014
Sortie du film le 1er octobre 2014

Lorsqu'un matin des cornes lui ont poussé sur la tête, Ig croit d'abord à une hallucination, un tour que lui joue son esprit rongé par la colère et le chagrin. Car depuis un an, depuis que sa petite amie a été violée et tuée dans de mystérieuses circonstances, il vit un enfer. Pourtant, les cornes sont bien réelles, et assorties d'un nouveau pouvoir qui incite quiconque s'approchant d'Ig à lui confier ses secrets les plus inavouables. D'abord torturé par ce macabre don, Ig a tôt fait de comprendre qu'il va pouvoir l'utiliser pour retrouver le monstre qui a assassiné Merrin et détruit sa vie. Il est temps de prendre sa revanche, de donner sa part au diable... Car en fin de compte, ce dernier ne nous comprend-il pas mieux que son éternel rival ?

Ce que j'en pense :

Joe Hill est le fils du maître de l'horreur et sur le bandeau, on peut lire : « L'héritier de Stephen King ». Je le confirme, il a été influencé, voire traumatisé par son père !

Joe Hill a hérité de la « folie » de son père, son talent pour écrire « des horreurs » et le génie pour nous happer dans son histoire et nous y tenir piégés. Et on aime ça !

L'auteur parvient quand même à rendre attachant, un démon ! Il nous plonge dans une histoire diabolique, d'une cruauté infinie et certaines scènes sont à la limite du supportable, mais d'un suspense incroyable.

C'est un roman étonnant, bouleversant et même quand on arrête de le lire, on se surprend à penser à Ig et à son histoire infernale.

A découvrir !

Lydie.