Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
31 octobre 2014

Ca peut pas rater de Gilles Legardinier

capeutpasrater

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !

Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.

La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie a vécu plusieurs années avec Hugues. Et puis, un jour, elle découvre, un peu brutalement, que Hugues n'est finalement pas le petit ami idéal.
La rupture est brutale. Marie est en colère, Marie décide de se venger, et Marie va emmener tous ses amis et collègues dans cette vengeance où rien ne prend le tournant qu'elle avait prévu.

Sous couvert d'étudier une rupture amoureuse, Gilles Legardinier offre une comédie drôle et pétillante ayant pour trame l'interprétation d'un même fait d'un point de vue féminin et d'un point de vue masculin.
C'est avec beaucoup d'humour que l'auteur, une fois de plus, se glisse dans la peau d'une femme pour étudier la rupture amoureuse, la vengeance, mais surtout les relations humaines.

Avec l'humour qui est désormais la marque de fabrique de Gilles Legardinier, Marie devient une héroïne attachante dont les péripéties rocambolesques font passer un excellent moment de lecture.

Avec ce quatrième roman, Gilles Legardinier offre de nouveau un livre doudou à ses lecteurs mais pas que... puisque derrière l'humour et le grain de folie, se cache toujours beaucoup de tendresse et d'humanité.

"Ils sont invincibles puisqu'ils s'aiment.
A mon sens, il serait plus juste de dire qu'ils croient
encore qu'ils s'aiment.
L'amour ne se mesure qu'à la fin."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un bon cru, alors.
Répondre
C
je suis aussi d'accord avec vous, j'avais aussi suggérer que ses livres soient vendus dans les pharmacies car ils font beaucoup plus de bien que les médicaments, on pleure de rire et aussi de tendresse, c'est un auteur que j'aime énormément et comme dit dans son dernier roman, je le globiche très très fort et tous ceux qui apprécient sa littérature. c'est du bonheur en feuilles ! merci à lui
Répondre
T
Je suis d'accord avec toi copine, les romans du Monsieur font du bien à l'âme.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité