Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
8 octobre 2014

La vérité sur Anna de Rebecca James

laveritesuranna




Lorsque Tim emménage dans une somptueuse demeure victorienne d'un quartier huppé de Sydney, il pense avoir trouvé une solution à ses problèmes. Notamment à sa relation toxique avec son ex-petite amie.

Mais bientôt, d'étranges et terrifiants phénomènes se produisent. Des hurlements retentissent. Des ombres pénètrent dans la chambre de Tim en pleine nuit. Et le comportement de la propriétaire, la fragile et glaciale Anna, est tout aussi inquiétant.
Personne ne semble vouloir répondre à ses questions. Quel terrible secret cache Fairview ? Tim n'a que peu de temps pour le découvrir, car les événements sont en route...





Tim est un adolescent attardé. A 21 ans, il travaille dans le restaurant de son père, squatte chez son ex petite amie et passe son temps libre à surfer et faire la fête.
Lorsque celle-ci lui demande de quitter les lieux pour pouvoir vivre avec son nouvel amoureux, Tim cherche un nouveau toit. Il répond à une petite annonce et loue ainsi une chambre dans une grande demeure du plus chic quartier de la vie.

Anna, la propriétaire de la maison, est agoraphobe. Tim aura donc pour mission de l'assister au quotidien pour lui simplifier la vie.
Anna est belle et riche, mais vit en recluse... Tim va très vite vouloir comprendre pourquoi...D'autant que de mystérieux phénomènes commencent à perturber leur quotidien.

Après La beauté du mal, Rebecca James offre un nouveau récit au suspens psychologique.

Les personnages sont assez typiques du genre.
Anna est une jeune femme d'une grande beauté qui s'ignore. Elle souffle le chaud et le froid, jusqu'au dénouement final qui révélera sa véritable nature.
Tim est un adulescent complètement immature. Alors que certains détails devraient attirer son attention, il reste passif.

Comme pour La beauté du mal, Rebecca James offre un roman psychologique, bien écrit, qui se lit vite, mais qui reste classique et sans véritable grande surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas du tout. Peut le lirais-je à l'occasion.
Répondre
A
S'oubliera-t-il aussi vite ?.....
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité