Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
3 août 2014

Muchachas 3 de Katherine Pancol

muchachas3

 



Pour certaines, c'est l'heure de la revanche.
Pour d'autres, celle de la délivrance.
Ou de l'espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue.
Les muchachas avancent à grand pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts.
Et viva las muchachas !

 

  

 



Alors que Stella, Tom et Léonie avaient complètement disparus de Muchachas 2 pour laisser la place à Hortense Cortès, ils redeviennent les héros de ce troisième opus.
Stella va enfin reprendre les rênes de sa vie... et c'est Ray Valenti, le héros de la ville, mari de Léonie et "père" de Stella qui va en faire les frais. Ray va devoir payer une addition qui sera difficile à digérer.

Doucement, le lien entre Stella et la famille Cortès se tisse... Surtout avec Joséphine d'ailleurs qui, en plus de découvrir l'existence de Stella va voir revenir Hortense à Paris avec pertes et fracas, mais surtout patrons, machine à coudre et ambition démesurée à la limite de la mégalomanie.

Alors que le deuxième tome de cette trilogie (!) laissait un goût amer par son manque de réel intérêt, Muchachas 3 relance l'histoire.
Stella est le type même de la battante attachante, à la fois forte et fragile, qui ne peut laisser indifférent... La voir enfin prendre sa revanche et sortir sa mère des griffes de Ray Valenti est presque jubilatoire.

Hortense Cortès est toujours aussi détestable, mais on lui pardonne décidément tout, à cette Hortense.... aller donc savoir pourquoi.
Joséphine est fidèle à elle-même, douce, tendre, hésitante, un peu trop d'ailleurs. Il est temps de se réveiller Joséphine !

L'écriture de Katherine Pancol est drôle, pétillante et efficace.... Il est donc facile de lui pardonner les frasques de ses personnages.

Les 1438 pages de cette trilogie se referment donc avec Muchachas 3, tout en gaité et en couleur.... mais avec un véritable sentiment d'inachevé et une grosse frustration pour le lecteur puisqu'il faut bien l'avouer, il n'y a pas de fin.

Il est fort probablement que nous retrouverons donc la famille Cortés pour la suite de leurs aventures.... en espérant que Katherine Pancol n'écrive pas le reste de leur histoire à la vitesse d'une tortue, ni à celle d'un crocodile endormi au soleil.... mais plutôt avec l'agilité, l'adresse et la rapidité d'un écureuil... fut-il de Central Park.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui moi aussi j'ai eu l'impression de ne pas vouloir m'arrêter la, mais de continuer a partager leur vie.
Répondre
T
Alors je peux me lancer dans l'aventure copine ?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité