Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
20 août 2014

La Griffe et le Sang de François Larzem

 Les mercredis de Lydie

 

lagriffeetlesang

 La Griffe et le sang
François LARZEM
Ed. Le Pré aux clercs
Coll. Pandore
2013
16€

Mina, jeune Tzigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d'infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l'armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon. 

Quel est donc ce lien qui les unit ?

 Mon avis :

 Déjà, on est complètement dépaysé par ce roman, à la fois par son époque et par son lieu : il aurait pu commencer par « il était une fois » dans les Carpates.

Ensuite, on s'attache rapidement à cette adolescente rebelle et mystérieuse. Et l'on suit avec délectation et angoisse, ses aventures ou mésaventures plutôt, qui font curieusement penser à certains contes de notre enfance. On tremble, on pleure et l'on frissonne à la lecture de cette passionnante intrigue aux multiples rebondissements.

La bit-lit a un nouvel auteur qui réussit parfaitement sa mission : nous faire aimer les vampires et les loups garous.

On espère lire bientôt la suite des aventures de Mina.

A lire de toute urgence !

Lydie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai également rencontré l'auteur à Saint Maur (normal j'étais avec Taylor ^^), mais moi par contre j'ai acheté le livre et vu l'avis de Lydie, je pense qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL !! ^^
Répondre
T
J'ai rencontré l'auteur à Saint Maur cette année. Super gentil mais je n'ai pas acheté son livre. Vu l'avis de Lydie, je regrette.
Répondre
T
J'ai rencontré l'auteur à Saint Maur cette année. Super gentil mais je n'ai pas acheté son livre. Vu l'avis de Lydie, je regrette.
Répondre
M
ça a l'air original et prenant... mais pardonne mon ignorance, qu'est ce que la bit-lit?
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité