Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
5 juillet 2014

Made in Brasil... Vu par Monsieur aiMe

Chers Gourmands,

C'est avec grand plaisir que C et moi vous faisons découvrir aujourd'hui la cuisine brésilienne. Parmi toutes les recettes proposées, incroyablement colorées et alléchantes, il a été difficile de choisir.

Mon choix s'est finalement porté sur un classique du dessert brésilien : le Quindim (petits fondants à la noix de coco).

Et si ce dessert est un délice, il faut un peu de patience pour pouvoir le déguster.

Après avoir fait un sirop de sucre, il faudra lui incorporer (une fois celui-ci refroidit) du beurre, des oeufs et de la noix de coco.

Cette pâte devra ensuite reposée deux heures au froid.

Une fois ce délai écoulé, la pâte sera déposée dans de petits moules tapissés de beurre et de sucre puis cuite pendant 40 minutes au bain-marie.

Les Quidims sont cuits lorsqu'il sont fermes et recouverts d'une croûte légèrement dorée.

Avant de les déguster, ils devront reposer de nouveau deux heures, au moins, au réfrigérateur.

Si cette recette n'est pas difficile à exécuter, elle nécessite, vous l'aurez compris, Chers Gourmands, d'être armé d'un peu de patience.

Mais, je vous l'assure, les Quidims sont tellement bons, qu'ils valent bien un peu d'attente.

IMG_0407

 

Bom apetite !

Monsieur aiMe, en voyage culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum ça donnait drolement envie
Répondre
M
hop, dans mon carnet de recettes ! très appétissants!
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 147
Newsletter
Publicité