Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
3 juillet 2014

Bienvenue au Cast - Aux portes du rêve de Pascale Perrier et Diglee

bienvenueaucast






Je vis un rêve éveillé... Moi, Pauline, j'entre au Cast, le Centre des Arts du Spectacle de Telmont. C'est LA meilleure formation de France, l'endroit rêvé où je pourrai chanter et danser chaque jour.

J'adore la comédie musicale et j'aimerais faire de ma passion mon métier.
Mais la concurrence est rude. Les autres élèves deviendront-elles des amies ou des rivales ?
Et serai-je à la hauteur de mes rêves ?








Pauline est une jeune fille gentille, agréable et ambitieuse. Ce jour de rentrée des classes est particulier pour elle puisqu'elle intègre un pensionnat au sein du Centre des Arts du Spectacle, dans la toute nouvelle section "Comédie Musicale".
Alors qu'en temps normal, la rentrée des classes lui aurait fait trainer des pieds, celle-ci a donc un goût particulier : celui du rêve qui se réalise.
Et pour se mettre tout de suite dans le bain, le directeur du Cast annonce aux élèves qu'ils n'auront que 2 semaines pour se préparer au casting qui déterminera les rôles pour le spectacle de fin d'année....
La tension monte avec le stress, le travail à fournir est énorme et certaines rivalités ne vont-elles pas gâcher le plaisir de passer ces journées à danser et chanter ?

Bien qu'il soit classé dans la littérature jeunesse, ce roman de Pascale Perrier se laisse complètement dévorer par tous les âges.
L'histoire est fraîche et drôle, sans réelle surprise puisque nous ne passons que 2 semaines au Cast avec ce premier tome, mais un second est déjà annoncé pour septembre 2014.

L'ensemble des personnages se pose doucement. Les adolescents ont tous des caractères bien trempés, qui laissent entrevoir de belles choses... 
D'ailleurs, les professeurs semblent bien cacher quelques surprises également.

Bienvenue au Cast est rédigé dans un style très particulier entre journal intime et carnet de notes, le tout agrémenté de petit supplément donnant les définitions techniques et surtout mis incroyablement en page par les illustrations de Diglee.

Bien que ce premier tome soit une mise en place des différents éléments de la série, il est frais, tendre, drôle et pétillant.... Et fera rêver autant les jeunes filles que leur maman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça y est! Acheté!
Répondre
M
Est il accessible à ma fille de 13 ans qui dévore les livres?
Répondre
T
ça a l'air parfait pour les vacances.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité