Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
20 avril 2014

Muchachas 2 de Katherine Pancol

IMG_0402





Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d'amour lancés à la volée.
La vie, quoi !






Alors que Muchachas faisait apparaître un nouveau personnage de femme battante (et battue), elle disparait complètement de ce nouvel opus pour laisser la place à Calypso.

Calypso est l'exact opposé d'Hortense. Elle est discrète, peu sûr d'elle et pas très jolie. Pourtant, alors qu'Hortense est sure de bientôt devenir LA styliste mondiale à la mode, c'est Calypso qui attire le regard de Gary.

Et c'est là l'étonnement de toute l'école.... Pourquoi Gary, le plus beau et le plus convoité garçon de l'école, a-t-il choisi le vilain petit canard pour le spectacle de l'école ?

Voilà tout le sujet de ce deuxième tome...

Alors qu'un souffle nouveau apparaissait dans le premier opus qui se détachait en partie de la famille Cortès, celui-ci est de nouveau focalisé sur Hortense la prétentieuse (qui refuse de voir que son comporte mine son Gary), Zoé l'indécise, Shirley la volcanique et Joséphine la trop-tendre...

Et si Muchachas 2 reste un agréable moment de lecture, il annonce clairement une transition qui n'apporte, au final, pas grand chose de plus à l'histoire.

En effet, que deviennent Stella et sa mère que l'on laisse à la fin du premier tome livrées à la vindicte de leur village ? Comment lier l'histoire de Stella avec celle de Calypso ? Gary se décidera-t-il à ne plus céder aux caprices d'Hortense ?

Même si c'est avec plaisir que la lectrice retrouve cette famille drôle et impertinente, c'est avec une petite déception que s'achève ce deuxième tome laissant un petit arrière-goût de déjà-vu.... qui, espérons-le, sera effacé par le troisième tome annoncé en juin prochain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 1er est sur ma table de chevet... Il faut que je m'y mette!
Répondre
E
Quel dommage, je les lirai certainement quand même un jour, je n'ai pas encore lu le 1er.
Répondre
T
J'attends ton avis avant de me lancer.
Répondre
T
ah ben du coup je suis moins enthousiaste à me plonger dedans du coup.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 377
Newsletter
Publicité