Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
5 avril 2014

Verrines... Vu par Monsieur aiMe

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Si comme nous, vous avez banni les curly, saucisses Herta (pas de mauvaise pub), et autres cacahuètes de vos apéritifs estivaux, que ce soit pour raisons diététiques ou de représentation, C. et moi-mêm nous vous proposer d'explorer le monde de la Verrine.

Les multiples recettes de Verrine sont la possibilité de faire découvrir les différents horizons culinaires et de contenter tous les goûts et tous les appétis de vos convives !

Nous avons laissé libre cours à notre instinct et à nos envies en choisissant de vous présenter le Trifle Ananas-Mangue-Passion et son Tapioca au lait de coco.

La première étape est de sélectionner sa Verrine. Nous avons passé un après-midi, avec C., pour nous décider... C'est l'étape la plus longue de cette recette mais c'est également celle qui mettra en valeur votre préparation.

Une fois le choix fait, et les courses également, je me lance dans la confection de la pâte à crumble... Le Tapioca au lait de coco a été confectionné par les mains de maître de C.

La cuisine est aussi un sport d'équipe (A vos tabliers, Messieurs).

La présentation de la Verrine se compose d'un fond de compote de fuits (ananas, mangue et fruit de la passion ayant été compotés avec du sucre roux), auquel j'ai superposé le tapioca puis les morceaux de crumble qui donne un peu de croustillant à l'ensemble.

Je vous laisse admirer le résultat.

IMG_0047

Mieux que l'assiette en carton pleine de curly, non ???

Pour le goût et le ressenti des palais, vous n'avez qu'à demander à Flo, Alex, Karinette, Sylvain, Baptiste et Carole....

Nous, tout ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il n'en reste pas une miette.

Pour passer une très bonne soirée entre amis, je vote VERRINE .

Tchin Tchin,

Monsieur aiMe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais agrandir la verrine pour en faire un dessert!
Répondre
T
Hum trop beau.
Répondre
E
Completement adepte de la verrine mais souvent en manque d'idee ... merci monsieur aiMe pour cette savoureuse recette ! Sans oublier des poutoys tout plein a ma coupine ;-)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité