Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
30 mars 2014

Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours

IMG_0001 (2)

Deux écorchés vifs.

Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident.
Quand dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Emu. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque.
Et s'il se trompait ?
Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée.



Barbara est une jeune femme candide et effacée. Ses collègues se moquent d'elle et la renomme "Barbie". Elle vit avec sa mère aveugle qui l'insulte, la frappe, la tient sous sa coupe.
Le seul réconfort de Barbara est de s'occuper des poupées qu'elle collectionne depuis sa plus tendre enfance.... et cette première poupée qui est à l'origine de tout.

Marc est un bon flic, mais un accident l'a rendu handicapé. Alors qu'il reprend son poste aux moeurs, il revient aigri et provocateur.... Quand cette enquête lui est confiée, il en fait une affaire personnelle... D'autant plus qu'il va croiser Barbara..... qui pourrait être l'espoir d'un retour à une vie pleine d'Amour.

Sa vie dans les yeux d'une poupée est un thriller psychologique d'une intensité extrême.... Et s'il est ainsi, c'est bien évident grâce à l'histoire incroyablement bien ficelée par Ingrid Desjours.
Mais, ce qui rend ce thriller si réussit et ce qui le transforme dès les premières pages en un "page-turner" redoutable, c'est l'écriture d'Ingrid Desjours.
Les crimes, bien qu'atroces, ne sont pas directement décrits à quelques petits détails. La psychologie des personnages est distillée à petite touche tout au long des pages. L'ambiance s'alourdit pour devenir noire et glauque.

Et pourtant, tout abîmé que soit ses personnages, Ingrid Desjours sait les rendre attachants. Aussi lourde que soit l'ambiance, un peu de soleil semble vouloir percer pour adoucir les peines.

Un thriller à découvrir absolument.... pour tout ça mais surtout pour un final en apothéose noir, très très noir, mais aussi très tendre.

Pour un autre avis, Passez chez Totalybrune... mais surtout, revenez à 15 heures, nous vous invitons à prendre le thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que nous avons eu le même ressenti copine.
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
L
toujours pas lu...
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité