Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
7 février 2014

Play de Franck Parisot

IMG_0032

 

 




Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme.
Il suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ne vit que par procuration.

Un premier thriller implacable et virtuose.

 



 

 

New York est mis sous haute tension par un seul homme très vite rebaptisé, "Le Cyclope". En effet, il vous voit sans que vous ne le voyiez et lance l'équipe du 6° precinct dans la résolution macabre d'étranges énigmes.

New York, sous la neige, est sous l'emprise de ce terrible serial killer aux crimes absolument abominables qui répondent à une logique que l'équipe de policiers va devoir très vite décrypter si elle veut retrouver vivantes les victimes kidnappées.

Voilà un excellent roman à l'américaine qui maitrise parfaitement les codes du genre.

Le méchant est vraiment très très méchant. Ses crimes sont mis en scène et sont particulièrement affreux. Alors que les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans pensent que les victimes sont choisies au hasard, ils découvriront vite que Le Cyclope a choisi de les punir par où elles ont pêché... (un peu comme dans le film de David Fincher, Seven).
Pour les amener sur sa piste, il joue sur l'image et leur envoie régulièrement des vidéos énigmatiques.

Les trois inspecteurs de police, ainsi que leur supérieur, sont particulièrement bien décrits et campent de fortes personnalités que l'on imagine tout à fait retrouver dans d'autres aventures.

L'écriture de Franck Parisot est ciselée et précise. L'auteur respecte le rythme soutenu typique des meilleurs polars américains.... créant un véritable page-turner.

Play est un vrai bon polar à l'américaine... et pourtant, c'est un premier roman français, parfaitement maîtrisé et indiquant qu'il faut absolument garder un oeil sur Franck Parisot..

Pour un autre avis, je vous propose une petite promenade sur le dos de L'Oiseau-Lire, puis chez Alex.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de publier mon avis : bcp aimé !
Répondre
M
c'est vrai que tu as l'air emballée!
Répondre
C
Ohh La La La La !!!!!!! Je l'avais repéré à sa sortie et j'avais très envie de le lire mais là, après ton billet, il me le faut !!!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Un auteur à découvrir, alors !
Répondre
T
Il faut garder l'oeil du cyclope sur ce Monsieur alors.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 365
Newsletter
Publicité