IMG_2373




Après avoir quitté l'homme qui partageait sa vie, Alice disparaît sur une route de la Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l'opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l'enquête.
Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire : que s'est-il passé, au bord de ce lac, lorsqu'il était enfant ?





Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte d'une jeune auteur sarthoise : Sandra Martineau.

"Les Blessures du Silence" nous entraîne sur les traces de mystérieuses disparitions de la région sarthoise.
Yohann, journaliste ambitieux, va se plonger dans cette enquête, comme on se jette "à l'eau". Il pourra ainsi oublier ses propres questionnements, ses errances, son propre côté obscur.

Pas si sur !

Cette investigation fera éclater la vérité sur son passé.

Il croisera sur sa route, Antonia, inspecteur de la PJ du Mans en charge de l'affaire. Lesbienne, incomprise et rejettée par sa famille et "plaquer" par sa compagne, Antonia se lance dans cette enquête comme pour se rattraper à la vie.

J'ai aimé le cheminement de l'enquête, les personnages abîmés, secoués, tourmentés par leur vie. Chaque personnage sera amené à surmonter ses démons pour élucider cette enquête.

Questionnement sur soi-même, psychologie, introspection, retour sur les traumatismes de l'enfance, héritage familial... Voilà où nous emmène Sandra Martineau avec une écriture fluide et précise.

Vivement le prochain !