Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
16 décembre 2013

Le premier sang de Sire Cédric

IMG_2379

 

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

 

 

Avec De fièvre et de sang, Sire Cédric nous faisait entrer dans un univers mixant intensité du polar et ambiance fantastique à la lisière de l'horreur.
Avec Le Premier sang, le lecteur est  de nouveau entrainé dans une histoire policière au frontière du paranormal. Pourtant, si dans le précédent opus, Sire Cédric donnait une grande part au monde occulte, il est ici plus en filigrane, bien qu'omniprésent.

Le Premier Sang est incontestablement la suite de De fièvre et de sang et permet au lecteur de retrouver Eva Svärta pour en découvrir un peu plus encore sur son histoire familiale...

Moins sanglant que le précédent, Sire Cédric crée une atmosphère beaucoup plus noire et oppressante.
Ce second volet est beaucoup plus maitrisé, donnant une dimension plus intimes à son héroïne, mixant avec beaucoup plus de suspens enquête policière et appel aux forces occultes.

Un vrai page turner qui met le lecteur sous tension permanente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va falloir que je me décide à le lire, un jour.
Répondre
T
ça pour être intense c'est intense mais quel personnage qu'est Eva tout de même
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 365
Newsletter
Publicité