Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
19 novembre 2013

Autre-Monde, OZ de Maxime Chattam

IMG_0012

 

 

 

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
Rien, sauf peut-être la réunion des Coeurs de la Terre.
Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.
Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?
Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

 

 

 

 

Cinquième opus de la grande saga Autre-Monde de Maxime Chattam, OZ emmène notre fameuse Alliance des Trois vers l'Europe.

Entropia avançant à grand pas, il est plus que nécessaire de partir explorer le reste de la planète afin d'en faire un état des lieux plus précis.
A bord d'un fabuleux vaisseau construit par les Chloropanphiles, L'Alliance des Trois va très vite être confrontée à un saboteur qui va transformer leur croisière vers l'Europe en une épreuve beaucoup plus périlleuse que prévue.
Alors qu'ils voulaient se préparer à ce qu'ils vont trouver de l'autre côté de l'océan, ils vont tout d'abord devoir faire en sorte d'arriver à destination...

En abordant ici le cinquième tome de cette grande saga futuriste, nous pourrions penser que le concept pourrait commencer à s'essouffler.

Il n'en est rien. Maxime Chattam, en faisant quitter le continent américain à ses protagonistes, pour les envoyer vers l'Europe ne fait qu'attiser un peu plus la curiosité du lecteur.
En effet, si nous avions découvert dans le trois premiers opus ce qu'était devenu le continent américain, nous ne pouvons qu'être impatient de découvrir ce que l'auteur à réserver à l'Europe et tout particulièrement à la France.

Le coup de maître de Maxime Chattam est d'avoir réussi à créer une ambiance complètement différente sur ce continent qui n'a absolument pas évolué de la même façon après la grande tempête.
OZ n'est que le détonateur de l'aventure européenne de l'Alliance des Trois mais laisse le lecteur avec milles interrogations.

OZ relance parfaitement la saga Autre-Monde et laisse à croire que la suite des aventures sera encore plus fascinante, puisque de nouveaux personnages apparaissent, que les adultes ont mutés différemment... et que les Pans se sont organisés pour, ici aussi, résister aux événements.

Autre-Monde a souvent été annoncée comme une saga pour adolescents, mais tous peuvent y retrouver leur compte puisque Maxime Chattam parsème son récit de clin d'oeil à de nombreuses oeuvres fantastiques.... tout en faisant doucement glisser le lecteur vers une atmosphère beaucoup plus sombre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai enfin terminé le premier tome et j'ai attaqué le 2ème ! C'est super ! Encore un grand merci pour cette découverte... <br /> <br /> <br /> <br /> ps : J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog. La nouvelle couleur surtout : très sympa ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles découvertes littéraires !
Répondre
E
Bon , toujours pas lu cet auteur.... Il va falloir que je m'y mette.
Répondre
T
Il aurait pu tomber dans le même cycle et finalement il est arrivé à nous surprendre encore une fois.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité