Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
6 novembre 2013

Albert Nobbs... vu par Monsieur aiMe

IMG_0684

Quel singulier destin que celui d'Albert Nobbs  !
Majordorme à l'hôtel Morrison, il y est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Mais, pour pouvoir travailler, Albert doit dissimuler un singulier secret. Sous ses vêtements masculins se cache depuis trente ans une femme travestie en homme. Alors qu'un ouvrier découvre l'imposture, Albert choisit pour la première fois de sa vie de réaliser un de ses rêves...
Confusion des sentiments et questionnement sur l'identité, l'histoire d'Albert Nobbs dans le Dublin de la fin du XIX° siècle se révèle d'une étonnante modernité.

Bonjour chers lecteurs,

le récit de George Moore nous plonge dans l'Irlande de la fin du XIX° siècle où un homme, Albert Nobbs, travaille comme majordome dans un hôtel de Dublin fréquenté par la Haute Société.
Il est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Ce personnage semble n'avoir pour vie que son métier et la satisfaction de sa clientèle.
Toujours à l'heure, jamais de vacances, aucune vie privée, par de relations extérieures, amicales, amoureuses... C'est une énigme.

Mais qui se cache derrière ce personnage d'Albert Nobbs ?

L'arrivée imprévue et de dernière minute de Monsieur Hubert Page, peintre et habitué des lieux, qui veut une chambre pour la nuit afin d'attraper son train du lendemain matin va bouleverser l'ordre des choses.
L'hôtel Morrison étant complet, Monsieur Nobbs doit partager son lit avec ce dernier... et ainsi dévoiler quelques uns de ses secrets.

Très beau récit qui interroge sur la recherche de l'amour et l'envie de partager une vie à deux.

Bien à vous,

 

Monsieur aiMe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce livre va peut être permettre aux gens de se poser les bonnes questions.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité