Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
5 octobre 2013

Craquez pour les Oeufs Cocottes !.. préparés par Monsieur aiMe

Bonjour chers lecteurs,

Amoureux des oeufs cocottes rappelant mon enfance, j'ai mis mon plus beau tablier pour vous concocter des oeufs cocottes jambon-ciboulette... mission difficile digne d'un chef étoilé.

J'ai relevé le défi pour vous !

Après avoir préparé mon ramequin et tranché mes tranches de jambon, je me suis lancé dans l'opération difficile et délicate de la séparation du blanc d'oeuf du jaune.
Une fois cette opération faite, il me restait à répartir les morceaux de jambon et la ciboulette... Mis au four pour 10 minutes, le temps de couper quelques morceaux d'une très bonne baguette toute fraîche qui feront office de mouillettes.

 

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!

 

IMG_0685

 

Petit conseil du chef : Mettre les jaunes d'oeuf seulement quelques minutes avant la fin de cuisson pour qu'ils ne durcissent pas.

Conclusion des invités : Un vrai régal ! pour une recette simple et économique... à refaire entre amis pour tester les 29 autres propositions de ce petit livre bourré de bonnes idées.

Bon appétit,

Le Chef aiMe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaha, cecibon devient un sérieux concurrent de "mon grain de sel!<br /> <br /> Cecibon de manger?😉
Répondre
A
30 façons différentes de cuisiner des oeufs cocottes, quelle imagination !
Répondre
T
Je veux bien tester les autres recettes ;)
Répondre
M
On vient diner pour quelle heure ce soir ? ;)<br /> <br /> Excellent ce petit article en tout, ça donne envie de tester.
Répondre
T
Oh miammm, ça me donne faim !!
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité