IMG_0683

 

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...
Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.

Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3

 

Après leur tétralogie culte, "Les voies de l'ombre", Nathalie Hug et Jérôme Camut nous entrainent dans de nouvelles aventures dans les profondeurs de l'Âme Humaine.

Cette fois-ci, pas de serial killer psychopathe, il s'agit plutôt de rencontrer de plein fouet ce que l'homme est capable de faire de pire. Et cet Homme est peut être votre voisin, votre collègue, votre mari, ou votre frère.... Vous l'aurez compris, Nathalie Hug et Jérôme Camut nous plonge dans la vie et ce qu'elle peut produire de plus moche.

Tous les personnages de cette histoire sont atypiques, attachants, hors-norme et fondamentalement originaux...
J'ai un véritable coup de coeur pour Léon Castel, l'Empereur des Emmerdeurs, celui qui dénonce tous les petits dysfonctionnements, qui appuie où ça fait mal... Un Indigné dans ce qu'il y a de plus noble.

Alors qu'ils n'ont rien en commun, partir sur les traces de Lara Mendès pour la retrouver en vie, va conduire ces personnalités fortes et attachantes à se rencontrer et à unir leurs forces pour aboutir à la création de W3, une web TV qui dénonce.

Bien qu'il s'agisse d'un gros volume, 751 pages, nous sommes tenus en haleine à la fois par l'enquête menée et par la sympathie éprouvée pour l'ensemble des protagonistes de l'aventure.

Le sourire des pendus annonce d'autres volumes dans lesquels W3 servira à dénoncer les dérives de notre société... Et bien que je sache à l'avance que Jérôme Camut et Nathalie Hug vont appuyer là où ça fait mal, j'attends avec impatience le Tome 2.

 

PS : Le petit plus de cette édition est que les auteurs ont choisi d'offir la version électronique à chaque acheteur de l'édition papier. Un bon moyen de découvrir la lecture électronique, ou d'emmener son livre partout pour ne pas en perdre le fil....