Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
22 juin 2013

L'Ange du Mal de Gilles Caillot

IMG_0682

 

 

 

 Lyon, 2006 :

Des meurtres atroces sont perpétrés. La police est sur les dents. L'enquête est confiée à Massimo Zanetti, capitaine de police à la criminelle.
Aidé de Julie Martin, responsable de l'IML dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d'investigation, il va mener la chasse et nous conduire dans un des lieux les plus mystérieux de la cité lyonnaise : les catacombes.

 

 

 


Réédité par Gilles Caillot pour une centaine de ses lecteurs, L'Ange du Mal est le premier roman de Gilles Caillot.

Massimo Zanetti, Capitaine à la Crim', et son équipe se voit attribuer une nouvelle enquête particulièrement difficile : Un corps de femme atrocement mutilé est retrouvé.
Alors que la police souhaite garder le secret sur cette investigation, une journaliste reçoit une photo du corps portant le nom de Massimo Zanetti.
D'autres corps vont être semés sur la route de la Criminelle.... Qui est ce tueur psychopathe qui a décidé de terroriser la ville de Lyon ?

Avec L'Ange du Mal, Gilles Caillot nous plonge au coeur du Mal et de la perversité. L'enquête de Massimo Zanetti est menée tambour battant et nous fait croiser la route d'un serial killer absolument épouvantable... Les meurtres qu'il perpétue sont particulièrement horribles.

Le dénouement de l'enquête se situant dans les catacombes de la ville de Lyon, le confinement confère aux crimes commis encore un peu plus d'intensité.

Le prologue, aussi surprenant que le reste du roman était intense, coupe le souffle et ferme l'histoire sur un retournement qui annonce une suite.... qui se trouve d'ailleurs dans Réminiscence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est dans ma PAL celui-ci. Il faut vraiment que je découvre cet auteur. J'en entends tant de bien...
Répondre
A
Seulement en 100 exemplaires ?
Répondre
M
alors là, j'hésite... je vais peut être attendre un livre plus léger...
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> De Gilles Caillot, je n'ai lu que "L'apparence de la chair" dont j'avais adoré les 2 premiers tiers et le style mais détesté le dernier tiers. J'avais d'ailleurs égratigné la fin de son roman dans un article de mon blog et l'auteur est venu, en personne, défendre son livre et le choix de son final, une démarche que j'ai bien appréciée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://lotoedition.canalblog.com/archives/2013/02/17/26296405.html#comments<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Kamash
Répondre
T
Je l'ai lu lors de sa première sortie au moment des fêtes de fin d'année. J'avoue que le foie gras du 24 décembre a eu du mal à passer ;)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité