Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
28 novembre 2012

Le roman de Diégo de Laetitia Ribot et Rachel Perrin

Cher Vous,

C'est un petit roman un peu particulier que je vous présente aujourd'hui. Mais comme je sais que vous avez un grand coeur, je ne doute pas que vous allez porter toute votre attention au Roman de Diégo.

003

Ce petit roman (petit par la taille, mais immense par son discours) raconte l'histoire de Diégo, un lévrier espagnol. La vie de Diégo a démarré dans une usine à chiens... parce que Diégo va devoir servir un maître Galguero et chasser pour celui-ci... et gare à lui s'il ne donne pas satisfaction.

Cette histoire a été écrite par Laetitia Ribot et illustrée par Rachel Perrin. Toutes deux oeuvrent pour l'association Lévriers sans Frontières, l'une en tant que Déléguée régionale, l'autre comme bénévole.
Elles se sont inspirées des terribles histoires qu'elles ont entendu (et qu'elles entendent encore, malheureusement) depuis qu'elles ont rejoint cette association.

Les mots sont durs, parce que la situation de ces chiens est épouvantable. Ils ne font que refléter l'abominable vérité. Les illustrations, quant à elles, bien qu'en parfait accord avec le texte, sont sobres et très jolies.

Alors, Cher Vous, si je vous parle de Diégo, aujourd'hui, c'est aussi pour vous parler de tous ses frères et soeurs, et vous demander de leur faire un cadeau pour noël.

Pour cela, il n'y a pas de petits gestes mais de multiples possibilités s'offrent à vous :

                            * Vous pouvez commander "Le roman de Diégo" sur le site de l'association Lévriers sans Frontières (ou bien en me contactant, je me ferais un plaisir de faire le relais)

                            * Vous pouvez adopter (après mûres réflexions quand même et sous certaines conditions) l'un de ces fantastiques chiens

                           * Vous pouvez parrainer (Bulletin de parrainage)

                           * Vous pouvez faire un don

Et si vous êtes une maison d'édition, vous pouvez éditer (gracieusement bien sur) le roman de Diégo, pourquoi pas.

Quoiqu'il en soit, si aucune de ces possibilités ne vous est accessible, vous pouvez déjà faire beaucoup en parlant de Lévriers sans frontières, en expliquant quel sort est réservé à ces chiens... Ce sera déjà beaucoup.

sans_titre

Je compte sur vous, Cher Vous.

Des Bisous

Cécile

"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leurs coupes la queue,
Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
Tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur."

                   Jean Cocteau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une bien belle initiative.
Répondre
T
Quel beau billet ma copine. Ces chiens méritent d'avoir une belle vie après tout ce qu'ils ont vécu comme atrocité. Ce livre est un coup de poing dans les esprits mais aussi un beau message d'espoir.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 384
Newsletter
Publicité