Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
4 novembre 2012

Prophétie de Johann Etienne

Couverture



Une prophétie vieille de mille ans...
Des meurtres sanglants qui se multiplient.
Une enquêtrice obstinée qui ne se fie pas aux évidences.
Quelques mois pour empêcher le pire de se produire...

Rien ne prédisposait Catherine Claymore, brillante généalogiste testamentaire, à croire en cette légende maya vieille de dix siècles qui prophétisait la fin du monde. Jusqu'à ce qu'on tue pour l'accomplir.
... Commence alors une course contre la montre implacable et mortelle, où même ses propres certitudes vacillent les unes après les autres. Aidée dans sa quête par un ex-flic à la dérive, elle n'a que quelques mois pour découvrir la vérité, et empêcher l'exécution d'un des plus sombres desseins que l'Homme ait portés....



Second thriller de Johann Etienne paru aux Editions Ex aequo, j'ai retrouvé avec grand plaisir son écriture.

Catherine Claymore, jeune généalogiste franco-américaine, et Stéphane Garnier, lieutenant de police, se retrouvent propulsés dans une étrange affaire.
Des meurtres barbares attirent leur attention. Au fil de leur enquête, ils découvrent que ceux-ci voient leur point de départ remontait à une vingtaine d'année....
Ils vont alors tenter de faire le lien entre les différentes victimes pour découvrir une vérité effroyable sous couvert de la réalisation d'une terrible prophétie maya.

Bien que ce roman soit présenté comme un thriller, et comme pour son précédent roman Le théorème de Roarchack, Johann Etienne parvient à nous entraîner sur une course-poursuite aux accents de roman d'aventure.

Catherine Claymore, afin de résoudre l'enquête dans laquelle elle se lance, va devoir parcourir le Monde pour trouver la solution de l'énigme au Mexique.
Petit à petit, elle va croiser la route d'hommes d'affaire peu scrupuleux, de narcotrafiquants effrayants, d'avocats plus ou moins véreux pour certains, idéalistes pour d'autres...

L'écriture de Johann Etienne nous entraîne dès le premier chapitre dans les pas de Catherine Claymore et nous donne envie de découvrir quelle est cette terrible prophétie Maya qui doit se réaliser le 21 Décembre prochain.
Il a su mêler les données du calendrier et des légendes Maya aux enjeux politiques et financiers actuels et m'a complètement bluffée quand aux révélations qui ont été faites.

A aucun moment je n'ai imaginé quel était le but de ces hommes de l'ombre décidés à réunir des crânes de cristal pour faire exploser le Monde tel que nous le connaissons.

Le joli plus comme je les aime : des flash codes dissimulés au fil des pages afin de créer l'ambiance musicale...

Un très bon roman, entre thriller et aventure, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh oui s'il te plait !! merci !!!!
Répondre
D
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il a l'air bien celui la
Répondre
A
Rien que la couverture est bourrée de symboles. Ca donne le ton.
Répondre
T
C'est très tentant.
Répondre
V
Bonjour , c'est la deuxième fois que j'en entends parler dans des termes très élogieux...donc sans hésitation, je le commande ! Merci
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 365
Newsletter
Publicité