Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
26 août 2012

The Hunter de Christelle Mercier

002

Le corps d'une fillette de sept ans est retrouvé.
Elle a été sauvagement assassinée et enterrée dans les sous-bois près de Fort Knox au Kentucky. Les sévices sont au comble de l'horreur : torturée, violée, brûlée sur certaines partie de son corps.

Aaron Wilson, chargé de l'enquête, craint que ce crime soit les prémices d'une longue série. Récemment divorcé et père d'une petite fille du même âge, il va mener une traque de ce tueur sanguinaire dans une chasse à l'homme éprouvante sans se douter que la prochaine victime s'appelle Sydney.
Sa chair, son sang, sa fille.
Il devra assister au procès où la vérité des faits macabres sera dévoilée.
Et vous, êtes-vous prêt à l'entendre ?



J'ai croisé la route de Christelle Mercier par le hasard de mes découvertes de jeunes auteurs français.
C'est la couverture de ce livre ainsi que le résumé qui m'ont donné une forte envie de découvrir l'auteure... En effet, une femme qui écrit un thriller autour d'un pédocriminel, ça m'a interpellé.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Christelle Mercier a fait fort dans l'horreur en créant son personnage de tueur.... D'ailleurs, elle le décrit ainsi :

"Consciencieux, honnête au travail alors que dans sa tête, c'était un véritable carnage."

Cela vous donne la tonalité de l'ouvrage.... Et pourtant, la trame de l'histoire pourrait être un classique du genre.

D'un côté, nous avons des crimes sordides inexpliqués dont les victimes sont des petites filles de 6 ou 7 ans.
De l'autre, un flic, Aaron Wilson, chargé de l'enquête. Il vient de divorcé, son ex-femme et sa fille vivent tout près. Le hic : sa fille a l'âge des victimes.
Et, quand on traque un pervers, rien de plus excitant pour lui que de kidnapper l'enfant de celui qui le poursuit.

L'histoire se déroule en deux partie. La première est consacrée à la découverte du meurtrier et à sa traque. La deuxième est celle du procès.
Les deux apportent leur lot de questions : Mais qui est-ce et pourquoi ? Et pourquoi jugé ? La Peine de Mort n'est-elle pas la seule solution pour débarrasser le Monde de tels monstres ? Comment les parents peuvent-ils supporter d'entendre les faits à l'état brut ?

C'est un "petit" livre, environ 180 pages, mais l'écriture de Christelle Mercier est claire, précise et incisive. Elle nous emmène pas à pas dans les profondeurs de l'horreur, et vous glace le sang.... et pourtant, à aucun moment, je n'ai eu envie d'arrêter l'aventure en cours de route.... mais continuez donc la votre vers chez Totalybrune, pour prendre un autre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me semble avoir lu quelque part que le titre était en anglais parce qu'il était plus percutant... et puis l'action se déroulant aux Etats-Unis, il s'adapte plutôt bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture, si tu te laisses tenter.
Répondre
A
Pourquoi un titre anglais ?! Mais ce que tu en dis me tente (surtout comme il ne tombe pas dans le sordide).
Répondre
C
Dans les jeunes auteurs français, il y a de très très bons auteurs de polar. Peut-être finiras-tu par te laisser tenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais j'en prend note. Dès que je croise sa route, je me plonge dedans.
Répondre
Z
Bonjour, je ne lis pas trop de polars à dire vrai, mais je t'avoue que tes propositions me donnent l'envie de découvrir d'autres styles.<br /> <br /> Dans un tout autre registre je viens de terminer :<br /> <br /> Le cercle du Karma de Kunzang Choden, l'as-tu lu ? Ce livre m'a énormément émue... A bientôt
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité