Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
9 juillet 2012

Wan & Ted - Le mystère Sang & Or de Kamash

010Décidément, le Pays catalan l'aura déprimée deux fois. Une fois en arrivant, mais, surtout, au moment de le quitter.
Andrée-Nadine Tedorowsky alias Ted et Wan Ching Mui, deux détectives privés de la capitale ne s'attendaient pas à un tel choc en débarquant au "Centre du Monde", la gare de Perpignan, pour y enquêter sur la disparition du petit-fils de leur voisine.
Pourtant réticente à abandonner sa mégalopole, Ted va vite être enchantée par les paysages variés et envoûtants du Pays catalan.
Pendant que Wan va devoir jouer de ses neurones et plonger au coeur de l'histoire de la région afin de démêler l'affaire, Ted, elle, devra jouer de ses poings pour la conclure. Mais les deux amis seront-ils suffisamment performants dans leurs domaines respectifs pour mener le dossier à son terme ?
Les aventures trépidantes des deux limiers les plus atypiques de la littérature vont vous transporter à travers l'Histoire, la géographie et les infrastructures ancestrales de la Catalogne Nord.

Ma lecture précédente étant relativement difficile, j'avais envie d'un peu plus de légèreté et surtout d'humour. C'est donc tout naturellement que je me suis installée confortablement pour retrouver Wan & Ted.

Alors qu'ils sont absolument parisiens et aiment leurs petits rituels personnels (notamment démarrer leur journée en regardant la voisine faire son sport quotidien), nos deux héros s'ont envoyé loin de la Capitale par leur voisine, Madame Tremblay.
En effet, Romain, le petit-fils de cette dernière a disparu depuis plusieurs jours. Elle a donc organisé un voyage vers le pays Catalan pour que Wan & Ted puissent enquêter sur cette mystérieuse disparition.

C'est en râlant et pestant que nos deux enquêteurs arrivent à destination pour démarrer leur enquête.

Il s'agit bien sur d'un policier bien ficelé puisque les indices concernant la disparition de Romain sont amenés petit à petit. Mais, c'est également l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Ted.


Ted, la femme forte, grande gueule, un peu rugueuse et qui sait jouer des poings et des pieds, se montre sous un jour plus fragile. Elle est touchante, sensible et se laisse aller au plaisir de bord de mer.
En gagnant en douceur, elle laisse Wan quitter son rôle de compagnon patachon et grassouillet pour devenir LE mec du duo qui assure l'enquête.

J'ai aimé découvrir ce duo de choc sous ce nouvel éclairage.
Et, enfin, c'est surtout l'occasion de faire un formidable voyage au Pays Catalan, puisqu'au fil de leurs aventures, nos deux héros vont visiter la région.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir l'écriture de Kamash, ses jeux de mots et son humour, mais à travers ce recueil, c'est surtout son Amour pour le Pays Catalan qui en ressort et qui m'a donné l'envie de vacances, de voyage et de découverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le plaisir est pour moi. J'attendrais avec impatience vos prochaines parutions.<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
K
Je suis ravi de constater que ce nouvel opus vous a également plu et que vous ayez apprécié la variation d'angle de cet épisode. Effectivement, j'essaie, tant que faire se peut, de respecter le concept de la saga et les personnages tout en apportant une petite touche différente à chaque épisode.<br /> <br /> Le prochain opus ne devrait pas faillir à ce principe, en confrontant nos deux héros à une situation de crise dans laquelle ils n'ont pas l'habitude de se trouver. <br /> <br /> Si j'ai déjà commencé l'écriture de ce 4ème opus, il ne devrait cependant pas sortir avant la fin d'année, début de la prochaine, à moins que je favorise un autre projet (deux romans à réviser), ce qui repousserait encore la sortie du livre.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci d'apprécier "les aventures de Wan & Ted" et d'en faire la promotion à travers votre blog, c'est toujours agréable d'être soutenu dans des projets dans lesquels on investit autant de temps et de passion.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Kamash.
Répondre
C
Merci à toi, de toujours prendre le temps de venir lire mes chroniques...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux.
Répondre
C
... C'est toujours enthousiasmant et plaisant de lire tes très bonnes chroniques, et de plus, quand ces dernières sont élogieuses et me touchent de très près, car, comme tu le sais maintenant, j'ai participé grandement à l'élaboration des ouvrages avec Kamash en tant que collaboratrice et correctrice. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, quand des compliments lui sont adressés, à travers son écriture, je suis toujours très émue, car ce sont des encouragements de plus pour le soutenir dans son œuvre et pour qu'il continue dans cette bonne direction.<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je l'ai déjà dit, merci encore à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
T
Trop hate.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 147
Newsletter
Publicité