Depuis la mort accidentelle de son père, Johanne Sonneur s'est lancée dans des recherches généalogiques pour reconstituer son arbre familial. Mais alors que son vingt-cinquième anniversaire approche à grands pas, une terrible malédiction apparaît durant ses investigations : toutes les filles aînées de sa famille décèdent dans leur vingt-sixième année. Doit-elle se fier à ce que lui révèle son arbre généalogique ? Qui d'autre est au courant dans sa famille ? Malédiction ou machination ? Si elle veut fêter son prochain anniversaire, Johanne devra mener l'enquête et découvrir qui sont ses vrais amis. C'est le prix à payer.
Karine Carville est l'une des toutes premières rencontres d'auteur que ce blog a permis. En effet, elle m'a contacté l'an passé pour me proposer la lecture en avant première de son Esteb - entre deux mondes.
C'est dont tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir les autres de ses livres.
Avec l'Arbre de Johanne, c'est dans un univers complètement différent que m'a emmenée Karine Carville.
Johanne Sonneur, jeune fille timide et réservée, a décidé de reconstituer son arbre généalogique après avoir perdu son père dans un accident de voiture.
Elle fera alors un constat effrayant : elle serait dans la dernière année de sa vie.
Ce qui devait être une aventure familiale devient alors une aventure policière afin de contrecarrer le mauvais sort... pour cela, elle sera aidée de son entourage. Mais, sont-ils tous de confiance ?
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture de Karine Carville, fine, drôle et légère.
Alors que j'avais l'impression de démarrer un roman pour adolescente, teintée d'une petite bluette dans laquelle j'imaginais que tout finirait pour le mieux dans le meilleur des mondes, je me suis complétement laissée emporter par l'histoire de Johanne.
Très vite, les complots, les manipulations, les manigances, la méchanceté, la fourberie, vont faire que j'ai tourné les pages les unes après les autres pour connaître le fin mot de l'Histoire de Johanne.
Si vous voulez en savoir un peu plus, mais surtout si vous souhaitez vous procurer ce livre (parce que mon excellent billet vous aura convaincu, bien sur), je vous conseille de faire un petit tour sur le blog de l'auteur.