Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
27 juin 2012

L'enfant des cimetières de Sire Cédric

006

 

 

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste - et compagnon de Kristel-, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...

 

 

 

 


Prêté par Dorsi, il y a un bon moment que je repoussais cette lecture. Je me suis finalement lancée et suis partie à l'aventure.

David Ormeval, photo-journaliste, se retrouve sur la piste d'un bien étrange serial-killer. Traqué et suspecté par la police comme étant le tueur qui sévit avec une atroce brutalité dans la ville depuis quelques jours, c'est le décès de son amie qui va être le déclencheur de son enquête.... Il ne s'attendait pas à se retrouver projeter dans un univers d'autre-monde.

C'est le côté ésotérique de l'histoire qui me faisait reculer sans cesse cette lecture. En effet, je craignais d'être propulsée dans un récit mêlant revenants, forces occultes et tout et tout qui m'empêcherait de fermer l'oeil la nuit.
Et finalement, l'écriture de Sire Cédric nous propulse dans un thriller qui pourrait sembler tout à fait classique au démarrage mais qui glisse petit à petit dans le gothique et l'occulte.
Le rythme est rapide puisque l'action se déroule sur seulement 4 jours, l'écriture est agréable, simple et percutante.

Cet ensemble a fait que j'ai passé un très bon moment de lecture, dans un thriller aux résonnances de paranormal qui ajoutent un petit plus.

Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu, je vous suggère de faire un tour chez Mya et chez Isabel & Léo.

Et si vous doutez encore de pouvoir basculer dans le thriller gothique, je vous propose cette petite interview de Sire Cédric, qui finira peut être par vous décider :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est annoncé mais je trouve que c'est trop présent, je préfère le type de paranormal de John Connolly par ex
Répondre
C
C'est tout à fait ça. J'appréhendais le côté gothique et tout et finalement, c'est ce qui rend l'histoire convaincante.
Répondre
M
C'est vrai que c'est assez particulier mais je trouve que le paranormal s'intègre bien à l'ensemble de l'histoire. J'ai beaucoup aimé.
Répondre
C
Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est une expérience.
Répondre
C
Pourtant, le côté paranormal de l'histoire est annoncé clairement.<br /> <br /> <br /> <br /> Honnêtement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 155
Newsletter
Publicité