Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
22 mai 2012

7 ans après... de Guillaume Musso

002Un divorce les avait séparés...
         ... le danger va les réunir.

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

Depuis quelques années maintenant, Guillaume Musso nous a habitué à nous offrir un livre par an... Et, comme beaucoup, je le guette et vais l'acheter pratiquement dès sa sortie.

Nous faisons ici la connaissance de Sebastian, "légèrement" psycho-rigide, et de Nikki, complètement foldingue. Ils ont été mariés, ils ont divorcés, ils ont décidé de limiter leurs relations au strict minimum.
Mais, lorsque leur fils disparaît, ils n'ont d'autre choix que de faire de nouveau équipe pour le retrouver. Ils se lancent alors dans une course-poursuite, menée par d'étranges indices laissés à leur intention, de New York à Paris... pour finalement, terminer leur course au Brésil.

Les romans de Guillaume Musso sont habituellement de jolies bluettes teintées d'un peu de surnaturel. Or, ici, il nous entraîne plutôt dans un roman d'aventure et bien que l'histoire soit un peu convenue, je me suis laissée porter au fil des pages pour en connaître le fin mot.

Ce ne sera pas mon "Musso" préféré, mais j'ai passé un excellent moment. C'est le roman idéal pour passer un dimanche tranquille au chaud (que ce soit devant la cheminée pour cause de temps hum-hum, ou sur un transat pour cause de temps WAHOUUUUUU).

Je vous le recommande donc, pour voyager un peu... J'ai d'ailleurs découvert une nouvelle coutume urbaine qui m'était tout à fait inconnue.


Saviez-vous que sur le Pont des Arts ou sur le Pont de l'Archevêché à Paris, les amoureux officialisaient leurs sentiments en accrochant un Cadenas d'Amour... Non ????? et bien moi non plus. Mais c'est mignon, comme idée !!

cadenas-amour-pont-archeveche-4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour rejoindre Alex, Valentin est aussi doué que son frère.
Répondre
C
Je n'ai pas encore lu Valentin, mais il est dans ma PAL depuis un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Par conséquent, ça ne saurait tarder.
Répondre
C
Ce n'est pas grave, il parait que la Mairie de Paris les retire régulièrement pour faire de la place, de toute façon.
Répondre
A
Je lui préfère son frère Valentin, auteur de polars. On en se refait pas....
Répondre
T
C'est bizarre je ne vois pas mon cadenas..... on me dit dans l'oreillette que c'est normal....
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité