003Wan est un jeune français d'origine asiatique, un peu enveloppé et lymphatique. Il est nourri aux aventures de Sherlock Holmes.
Ted est une jeune femme menue. Experte dans les combats à mains nues, elle n'a rien à envier à Bruce Lee.
Outre maintenir à flot leur Agence de détectives "Wan & Ted", le duo a un autre passe-temps commun, baver devant les courbes généreuses de la blonde voisine. Habitués aux petites affaires de disparitions ou d'adultères, ils sont embauchés, cette fois-ci, pour retrouver le responsable d'un cambriolage sanglant. Toutefois, les déductions de Wan entrent en contradiction avec le témoignage du mari de la victime...

Imaginez, un peu, l'atmosphère d'une enquête du Commissaire San Antonio menée par un "Sherlock Holmes" asiatique et une "Bruce Lee" occidentale ! Même là, vous êtes encore loin de ce que peuvent être les aventures de ces deux fins limiers.
"Wan & Ted" s'inscrit dans la veine des polars à l'ambiance burlesque. Les deux personnages de ce roman, aussi originaux qu'attachants, vous emmèneront au bout d'une aventure littéraire hors du commun.

Début février, je vous présentais "Wan & Ted" et l'univers de Kamash que je venais tout juste de découvrir.
Il s'agit ici du deuxième opus des aventures de nos deux détectives hors norme et c'est avec un plaisir absolu de les retrouver que je me suis confortablement installée pour démarrer ma lecture.

Alors, voilà, c'est officiel, je suis complètement fan de Wan et Ted et de l'écriture de Kamash.

Dans ce deuxième opus, deux enquêtes complètement différentes mais qui n'auraient pas trouvé de solution sans la ténacité de nos deux héros, heureusement assistés de Buzz, le super ordinateur.

La première enquête consiste a élucidé le meurtre de la fille de Madame Boulster et ainsi de retrouver le mystérieux cambrioleur qui a ôté la vie de cette jeune femme... parce que la police, représentée par le Commissaire Tremblay, patauge grave.
La deuxième enquête consiste à comprendre pourquoi Bubble, le poisson rouge, change mystérieusement de taille ce qui intrigue fortement sa petite maîtresse.

A côté de ces deux enquêtes policières rondement menées, il y a les échanges entre Wan et Ted qui me font mourir de rire et les jeux de mots de Kamash, tout aussi drôle que piquant.

Il faut aussi préciser que l'édition est superbe, agréable et pour vous en donner un petit aperçu, regardez donc l'annonce des chapitres :

Montage Kamash

Alors, laissez-vous convaincre, courrez vite visiter le site d'Oxymoron Editions, pour commander vos exemplaires de Wan & Ted.

Et puis, parce que Kamash sans Canelle, c'est inconcevable, rendez également une petite visite à cette dernière pour découvrir son univers tout en peinture et en poésie : L'univers de Canelle.