Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
15 mars 2012

Wan & Ted - Experts sans gain de Kamash

003Wan est un jeune français d'origine asiatique, un peu enveloppé et lymphatique. Il est nourri aux aventures de Sherlock Holmes.
Ted est une jeune femme menue. Experte dans les combats à mains nues, elle n'a rien à envier à Bruce Lee.
Outre maintenir à flot leur Agence de détectives "Wan & Ted", le duo a un autre passe-temps commun, baver devant les courbes généreuses de la blonde voisine. Habitués aux petites affaires de disparitions ou d'adultères, ils sont embauchés, cette fois-ci, pour retrouver le responsable d'un cambriolage sanglant. Toutefois, les déductions de Wan entrent en contradiction avec le témoignage du mari de la victime...

Imaginez, un peu, l'atmosphère d'une enquête du Commissaire San Antonio menée par un "Sherlock Holmes" asiatique et une "Bruce Lee" occidentale ! Même là, vous êtes encore loin de ce que peuvent être les aventures de ces deux fins limiers.
"Wan & Ted" s'inscrit dans la veine des polars à l'ambiance burlesque. Les deux personnages de ce roman, aussi originaux qu'attachants, vous emmèneront au bout d'une aventure littéraire hors du commun.

Début février, je vous présentais "Wan & Ted" et l'univers de Kamash que je venais tout juste de découvrir.
Il s'agit ici du deuxième opus des aventures de nos deux détectives hors norme et c'est avec un plaisir absolu de les retrouver que je me suis confortablement installée pour démarrer ma lecture.

Alors, voilà, c'est officiel, je suis complètement fan de Wan et Ted et de l'écriture de Kamash.

Dans ce deuxième opus, deux enquêtes complètement différentes mais qui n'auraient pas trouvé de solution sans la ténacité de nos deux héros, heureusement assistés de Buzz, le super ordinateur.

La première enquête consiste a élucidé le meurtre de la fille de Madame Boulster et ainsi de retrouver le mystérieux cambrioleur qui a ôté la vie de cette jeune femme... parce que la police, représentée par le Commissaire Tremblay, patauge grave.
La deuxième enquête consiste à comprendre pourquoi Bubble, le poisson rouge, change mystérieusement de taille ce qui intrigue fortement sa petite maîtresse.

A côté de ces deux enquêtes policières rondement menées, il y a les échanges entre Wan et Ted qui me font mourir de rire et les jeux de mots de Kamash, tout aussi drôle que piquant.

Il faut aussi préciser que l'édition est superbe, agréable et pour vous en donner un petit aperçu, regardez donc l'annonce des chapitres :

Montage Kamash

Alors, laissez-vous convaincre, courrez vite visiter le site d'Oxymoron Editions, pour commander vos exemplaires de Wan & Ted.

Et puis, parce que Kamash sans Canelle, c'est inconcevable, rendez également une petite visite à cette dernière pour découvrir son univers tout en peinture et en poésie : L'univers de Canelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, la présentation de chaque chapitre donne l'impression d'ouvrir un nouveau dossier. C'est vraiment chouette.
Répondre
M
Quel enthousiasme ! C'est vrai que la présentation a l'air sympa.
Répondre
C
Merci de ton message. Si mes toutes petites chroniques peuvent vous apporter quelques fans supplémentaires, je n'en serais que plus heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au tome 3, je l'attend déjà avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Très belle ode de ta part, à nouveau, à la gloire de Wan & Ted à travers les mots de Kamash.<br /> <br /> <br /> <br /> Très contente de voir que tu aies su apprécier l'écriture de Mon Kamash et à entrer dans son univers, jusqu'à écrire : """Alors, voilà, c'est officiel, je suis complètement fan de Wan et Ted et de l'écriture de Kamash."""<br /> <br /> <br /> <br /> Très heureuse et flattée, aussi, de voir que nos deux arts conjugués, le sien d'écrire et le mien de relire et corriger, aient fini par porter leurs fruits, et de constater que le livre publié est de très bonne facture, tant par son contenu littéraire que par le choix du papier et de sa couleur, ainsi que de la police de caractères, qui permettent une lecture confortable.<br /> <br /> <br /> <br /> D’un autre côté, c'est une très grande satisfaction, pour nous deux, de savoir que notre liste de "fans" s'agrandit.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'espère aussi, c'est que le troisième opus de Wan & Ted « Le Mystère Sang & Or » emportera encore plus de succès auprès du lectorat, dès sa sortie très prochaine, car comme dirait une certaine publicité :<br /> <br /> <br /> <br /> "Wan & Ted le valent bien".<br /> <br /> <br /> <br /> C’est également très gentil de ta part d’avoir mis en avant le fait que « Kamash sans sa Canelle, c'est inconcevable » (c’est vrai, tu as tapé en plein dans le mille !) suivi du lien invitant tes lecteurs à venir visiter mon Univers tout en peinture et poésie. Leurs visites et leurs commentaires seront les bienvenus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta gentillesse Cécile.<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
C
Merci pour toutes ces explications.<br /> <br /> <br /> <br /> En tant que lectrice, je ne m'étais,jusqu'à l'ouverture de ce blog, j'avais posé de questions quant au processus d'écriture.<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce à vous, j'en découvre encore un peu plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> A tout bientôt
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité