Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
16 février 2012

Brida de Paulo Coelho

002

 

 

 

Brida, jeune irlandaise à la recherche de la Connaissance, éprouve depuis toujours le profond désir d'explorer les voies de la magie et de la sorcellerie. Sa quête la mène vers des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel. Elle apprend ainsi à vaincre ses peurs, à croire en la bonté de l'univers, à danser au rythme du Monde. Mais l'amour s'en mêle et met Brida face à un dilemme : est-elle prête à tout quitter pour devenir sorcière ?

 

 

 

 

Voilà un moment que je n'avais pas lu de livre de Paul Coelho. Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette nouvelle histoire.

Brida, jeune fille innocente, désire comprendre les mystères de la magieet notamment ce qu'elle appelle "La Tradition de la Lune" et "La Tradition du Soleil".
Pour se faire, elle va devoir rencontrer différentes personnes qui deviendront tour à tour ses maîtres de magie. Elles l'aideront surtout dans une profonde introspection qui lui permettra de mieux se connaître et d'évoluer dans sa vie.

 Si vous avez déjà lu un livre de Paulo Coelho, vous vous douterez surement que le fond de la quête de Brida est de découvrir l'Amour et ses clés. 

(rassurez-vous je ne dévoile rien de secret, nous le découvrons très vite dans l'histoire)

L'une de ses premières leçons sera d'ailleurs la suivante :

"Elle redoutait la souffrance, la perte, l'inévitable séparation.
Evidemment, elles étaient toujours présentes sur la route de l'amour, et la seule manière de les éviter, c'était de renoncer à parcourir cette route.
Pour ne pas souffrir, il fallait aussi ne pas aimer."

J'ai toujours aimé me plonger dans les contes philosophiques de Paulo Coelho. Cependant, avec cette histoire-ci, j'ai peut être un peu moins adhéré.

Et vous, l'avez-vous lu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, la technique, c'est beau, mais des fois, ça coince.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est aventureux de t'offrir des livres quand on sait tout ce que tu lis.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que celui-ci te plaira.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
qd j'ai fait "envoyer", ça a mouliné et a priori tu n'as pas eu le message (je crois que j'ai eu le même problème avec Taylor) !!<br /> <br /> en fait c'est un livre que j'ai eu en cadeau
Répondre
C
Dorsi,<br /> <br /> A ben mince alors, comment ça se fait, ça ????<br /> <br /> Je vais regarder si tes messages ne sont pas bloqués quelque part.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta lecture, il viendra quand il viendra, hein. Si tu ne l'as pas encore lu, c'est peut être qu'il ne te tentait pas tant que ça.
Répondre
D
je viens de m'apercevoir que j'avais mis des commentaires sur différents posts qui n'apparaissent pas !!<br /> <br /> j'en ai un dans mon immense PAL, il faut que je me décide à le lire
Répondre
C
Patricia,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé "L'Alchimiste". C'est un très joli souvenir de lecture pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Celui-ci était un peu moins magique, on va dire, malgré le théme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 396
Newsletter
Publicité