Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
29 janvier 2012

L'Apparence de la Chair de Gilles Caillot

001

Pour la capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila.

La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance : connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir ? Et si tout n'était qu'apparence ?

Bienvenue dans le chaos.


Il s'agissait pour moi d'une découverte complète puisque je n'avais pas encore lu de livre de Gilles Caillot.

Et, Wahou !!! Quelle découverte !!!

J'ai de suite éprouvé de l'empathie pour Sylvie Branetti, Lieutenant de police bien abîmée par la vie, mais qui essaie malgré tout de rester debout, droit dans ses bottes.

Alors, lorsqu'elle voit arriver le bout de son tunnel en réintégrant l'équipe qui enquête sur le psychopathe qui l'a privée de sa fille, je l'ai suivie sans hésiter dans ses journées intenses, dans ses nuits peuplées de cauchemars, dans ses flash-back qui révèlent petit à petit certains éléments.

Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai suivi des tas de pistes, je suis restée éveillée presque toute une nuit parce que je voulais absolument savoir.

J'ai tout imaginé... Sauf la fin.

Alors, j'espère que Monsieur Thilliez n'a pas déposé de copyright, parce que je n'ai qu'une chose à vous dire : Plongez vite dans "L'apparence de la chair", ce livre est absolument "Bluffant !"

 Si vous êtes passé par ce blog hier, vous aurez compris qu'il s'agissait de ma première lecture commune avec Totalybrune... et si vous êtes vraiment très très sages, revenez faire un tour par ici vers 15h, une surprise vous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie que tu découvres ce livre. Il fait partie de mes coups de coeur de cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu reviendras m'en parler ?
Répondre
Z
ça j'ai super envie de lire... demain je l'achète, merci
Répondre
A
Le bandeau ne me tentait guère, mais si tu confirmes, alors je le note.
Répondre
C
Mya,<br /> <br /> <br /> <br /> Comment as-tu deviné ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dès que tu auras découvert cet auteur, reviens-nous pour en parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
J'étais sûre que vous alliez parler de ce roman ! :D Olala vous donnez envie ! J'ai déjà un livre de Gilles Caillot dans ma PAL donc je vais d'abord commencer par celui-ci mais je prends note de celui ci pour la suite et mon petit doigt me dit que ça va beaucoup me plaire...
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 377
Newsletter
Publicité