Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
30 décembre 2011

Le Théorème de Roarchack de Johann Etienne

004

"Je me nomme Kyle Ashcroft, je suis professeur de mathématiques ; dans quatre mois, je vais sauver le monde... mais je l'ignore encore..."

Rien n'avait préparé Kyle Ashcroft, modeste professeur dans une université de Virginie-Occidentale, à connaître un tel chaos. Comment, d'ailleurs, aurait-il pu prévoir que la découverte fortuite de cette étrange formule mathématique, un soir d'octobre 2002, entraînerait dans son sillage une telle litanie de meurtres ?
Et pourtant... Dans ce monde post-11 septembre où les ennemis les plus dangereux ne sont pas toujours ceux qu'on croit, Kyle n'aura d'autre choix que de fuir pour survivre, avec comme seul but de déchiffrer la formule, et de comprendre pourquoi il est devenu une cible.



Je ne vous cache pas que c'est avec une certaine appréhension que j'ai ouvert ce thriller. La raison : les maths et moi, on n'a jamais été trop copains.

Mais, après tout, pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

Et c'est vraiment sans aucun regret parce que dès le premier chapitre je me suis laissée entrainer dans cette aventure mi-thriller mi-roman d'aventure, mi-roman d'espionnage (oui, bon, ok, ça fait trois moitiés, et alors ????).

Le héros, Kyle Ashcroft, bien qu'a priori homme ordinaire, devient l'objet d'une traque organisée par de mystérieux personnages qui semblent vouloir à tout prix récupérer la formule mathématique dont il est le dépositaire par hasard.
La nécessité pour lui de comprendre le pourquoi du comment va lui faire rencontrer une galerie de personnages hors norme mais va surtout l'obliger à partir sur les traces du Professeur Roarchack à travers l'Europe.

Un voyage initiatique qui lui permettra également de découvrir sa famille sous un angle assez inattendu.

 Le rythme est rapide, l'histoire est bien écrite. C'est le livre idéal pour passer un bon week end.

Il s'agit du troisième roman de Johann Etienne, et je peux vous dire que c'est un auteur très prometteur.

Et si mon billet n'a pas fini de vous convaincre, je vous propose de jeter un oeil sur ça :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais j'avais prévenu... Et sors quand même, Vilaine, tant pis pour toi s'il pleut :-)
Répondre
T
ton billet et la vidéo m'ont convaincu. Et c'est vrai que les maths et toi ça fait deux car trois moitiés............ je sors.
Répondre
C
Budbzh, Claimore,<br /> <br /> Je vous le mets de côté pour vous le prêter ou vous le commander directement à la maison d'édition ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
me tente bien celui la, je vais essayer de le trouver<br /> <br /> bisous<br /> <br /> J.P/Claimore
Répondre
B
je vais suivre ton conseil merci bisou
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 396
Newsletter
Publicité