Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
22 décembre 2011

The Lady de Luc Besson

Amis Lecteurs,

Il y a quelques temps, je vous présentais le livre de Christophe Ono-dit-Biot "Birmane". La très belle découverte que cela a été m'a tout naturellement donné l'envie d'aller au cinéma voir :

(je vous l'accorde, c'est aussi parce que c'est un film de Monsieur Besson)

"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Attention, il ne s'agit pas d'une adaptation. Là où "Birmane" présentait le pays, son histoire, sa géographie, sa politique, le film est, quant à lui, uniquement consacré à Aung San Suu Kyi.

Ils se complétent donc à merveille.

Quoi dire du film ?

Qu'il est d'une puissance rare.

Qu'il nous présente une femme simple et douce qui se retrouve, presque par hasard, propulsée à la tête d'un mouvement politique.


C'est le portrait d'une Femme d'une force morale extraordinaire mais aussi d'une très belle histoire d'Amour entre Michael Aris et Aung San Suu Kyi qui ont accepté de sacrifier leurs vies personnelles pour le bien d'un Peuple sans que jamais leur amour ne faiblisse.

Il y a beaucoup de solitude, d'abnégation, de douleur et de violence, dans cette histoire, mais il y a aussi beaucoup de Beauté.

A voir absolument.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argali,<br /> il est vrai que Besson s'est concentrée sur la vie privée de Aung San Suu Kyi.<br /> Je l'ai vu en interview et il expliquait qu'il n'avait pas réussi à obtenir d'autorisation pour tourner en Birmanie et que tout avait été très très compliqué.<br /> Il disait aussi qu'il était fasciné par la femme en elle-même et ne voulais surtout pas faire de politique.<br /> Après, il est toujours difficile de satisfaire tout le monde.<br /> Bises
Répondre
A
Ici les critiques sont très mitigées. On reproche à Besson de ne rien montrer du pays ou du combat de cette femme pour se centrer sur l'histoire d'amour. Du coup, le nombre d'entrées ne décollent pas vraiment.
Répondre
C
Mya,<br /> c'est vraiment un très beau film (pas très gai mais bon).<br /> <br /> Je t'envoie aussi plein de bisous<br /> Bonne soirée;<br /> A tout bientôt
Répondre
M
Il a l'air superbe ce film. Ton enthousiasme fait plaisir et donne envie de courir le voir. Bisous, bonne soirée
Répondre
C
C'est vrai, elle est très classe.<br /> <br /> Et ce qui est surprenant, c'est son incroyable ressemblance avec Aung San Suu Kyi dans ce film.<br /> <br /> Bisous Copine
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 401
Newsletter
Publicité