Esteb - Entre deux mondes de Karine Carville
Bonjour Amis Lecteurs,
Il y a quelques jours, je vous annonçais le grand bonheur que Karine Carville me faisait en me confiant son manuscrit pour une lecture en avant-première (pour vous rafraîchir la mémoire, c'était là).
Et bien voilà, c'est fait, j'ai le grand honneur de vous présenter :
Des braquages de bijouteries ont lieu dans la région parisienne.
Le commissaire Somme a l'instinct parfaitement aiguisé et toutefois, il est complètement désarçonné par le profil des braqueurs... profil qu'il n'arrive d'ailleurs pas à établir clairement.
Quand un nouveau est affecté à sa brigade, loin de lui permettre d'enquêter en toute sérénité, les questions se multiplient.
Qui est cet Esteb, parachuté "d'en haut" ? Pourquoi ne quitte-t-il jamais ses lunettes noires ? Et surtout, pourquoi semble-t-il dissimulé certaines informations ?
Et que lui trouve Sarah, jeune journaliste intrépide mais surtout belle-soeur du commissaire ???
Lorsque j'ai démarré la lecture de ce manuscrit, je m'attendais à un polar. J'avoue, j'avais peur de ne pas aimer, voir de me retrouver avec un navet dont j'avais promis à l'auteur de faire une critique honnête et sans langue de bois.
Et bien, quelle belle découverte, ça a été. C'est vrai, c'est un polar, mais c'est tellement d'autres choses aussi.
Karine Carville a réussi à mélanger avec brio les rouages de l'enquête policière classique avec un brin de fantastique qui m'a rappelé certaines lectures de mon adolescence (dont je tairais ici les titres pour ne pas spoiler).
L'écriture est vive et agréable. On s'imagine tout à fait une adaptation cinématographique, mais surtout, les personnages sont vraiment envoûtants.
D'ailleurs, c'est avec un réel plaisir que je retrouverais Esteb, et Sarah... si Karine Carville se décidait à leur faire vivre de nouvelles aventures.
Je tiens encore à la remercier pour ce cadeau de la rentrée. Je vous rappelle que la sortie est prévue pour le mois de novembre et que Karine Carville éditant à compte d'auteur, il faut absolument que vous passiez commande (clic)... surtout que Karine et sa Dream Team ont organisé un petit jeu concours tout à fait sympathique.
A bientôt pour d'autre découvertes...