002



Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide. Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique.
Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans....
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'Amour... aux mystères les mieux protégés !

 


C'est ma copine Dorsi qui m'a prêté ce livre. J'avoue que sans elle, je ne l'aurais très certainement pas lu, d'abord parce que je ne suis pas spécialement fan de roman d'aventure, et ensuite, parce que la recherche de l'Atlantide ne m'intéressait pas outre mesure.

Mais elle a bien fait d'insister un peu parce que j'ai vraiment passé un bon moment avec Nina, Kari et Chase, même si, sur le fond, il n'y a rien de bien innovant dans ce roman. Il est très "visuel" et réussi à mixer avec succès un soupçon d'Indiana Jones , un autre de James Bond auxquels s'ajoute une zeste de théorie du complot et un savant fou.

C'est vraiment le roman idéal pour les vacances. On ne se prend pas la tête, on a juste à suivre et à attendre de voir jusqu'où ça va aller.

Si vous voulez un autre avis, n'oubliez pas de faire un petit tour par chez Totalybrune