darling jim



Il est arrivé un jour à Castletownbere, Irlande.

Tout en lui respirait la force, la beauté. Le bruit de sa moto l'annonçait de loin. Et personne en ville, depuis, n'a oublié Jim. Darling Jim.
Le raconteur d'histoires, l'amant merveilleux : les hommes l'admiraient, les femmes l'adoraient. On écoutait sans se lasser sa vieille légende celtique, toujours la même : celle du loup qui, devant sa proie, hésite. Aimer. Ou dévorer.
Sombre et sauvage histoire qui décidera de celle des soeurs Walsh.
Tombés dans les mains d'un innocent facteur, leurs journaux intimes révéleront tout le bruit, la fureur, l'horreur d'une passion perverse. Des cadavres, des haines et des vengeances de femmes rendues folles par un faux prophète, un loup déguisé en brebis, l'irrésistible, l'inoubliable, l'impitoyable Jim...

 

Attention, dès la première page, on est addict....

Parce que très vite, j'ai eu envie de savoir ce qu'il s'était passé dans cette maison de l'horreur. Pourquoi le corps de Moira est-il retrouvé mort avec celui de 2 de ses nièces ???? Comment en sont-elles arrivées là ?

Quel est le pouvoir de Jim, qui fascine par son physique et surtout par sa voix capable de faire s'arrêter le monde dès qu'il débute son histoire, tirée d'une vieille légende celte.

Alors, si vous aussi, vous avez envie de connaître l'histoire de Darling Jim et des soeurs Walsh précipitez-vous sur ce roman, incroyablement bien construit, composé de 3 voix : d'abord, la version de Fiona via son journal intime, ensuite l'enquête amateur menée par Niall le facteur, et enfin, la version de Roisin via son journal intime.

Toute l'histoire mêle avec génie l'ambiance d'une petite ville d'Irlande, ses pubs plein de bruit, de bière et de potins avec une vieille légende sur un homme devenu loup... ou peut-être est-ce l'inverse !!!

Merci à Totalybrune de m'avoir prêté ce petit chef d'oeuvre... d'ailleurs, n'oubliez pas de consulter son billet.

Bonne lecture.