001


Quand on est recruté par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes scènes de crime, mieux vaut s'attendre au pire... C'est ainsi que Mickie katz, jeune décoratrice de la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale.
Afin de mettre sa famille à l'abri d'un futur holocauste nucléaire, ce magnat du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple : décorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survicants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit...

 


L'idée de base, c'est-à-dire le job de l'Agence 13 (redonner vie à des lieux dans lesquels des événements dramatiques se sont déroulés), est vraiment originale. De plus, Mickie Katz, le personnage principal de ce thriller, est une personnalité vraiment vraiment intéressante.

Aussi, le combiné des deux donne un roman punchy, écrit à la première personne (c'est Mickie qui raconte sa première mission pour l'Agence 13) ce qui rythme vraiment bien le récit, plein de rebondissements et de suspens... J'avoue que je n'ai découvert le poteau rose que lorsque Mickie l'a découvert elle-même... La réponse à l'énigme ne m'était même pas venue à l'esprit... Et pourtant, je suis habituée à lire des thrillers, et donc, avec l'entrainement, a vite détecter "le méchant".

J'ai vraiment aimé ce livre... D'autant que nous avons droit à deux enquêtes pour le prix d'une puisque nous sommes à la fois plongés dans le suspens "présent" (en essayant de comprendre les mystéres de la famille du milliardaire bizarroïdes névrosés) et le suspens "passé" (en solutionnant l'énigme du fameux Dortoir Interdit)

Je pense qu' à la première occasion, je me plongerais dans la suite des aventures de la fameuse Agence 13, en espérant que ce soit aussi bon....