Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
23 juin 2011

La Route d'Emeraude de P.J. Lambert

IMG_0002

 

Paris, 1457. Jacques Coeur meurt sous la torture, sans rien révéler de la table d'émeuraude, un texte alchimique qui donnerait la formule de la vie éternelle.
Nevers, 2010. Un cadavre éviscéré gît au pied d'un calvaire. C'est l'homme que devait rencontrer Maxime Langelot, cambrioleur spécialisé dans le vol d 'objets d'art.
Suspecté du meurtre de son client, Maxime se trouve pris dans un engrenage infernal. A peine rencontre-t-il la nièce du défunt que des tueurs professionnels se lancent à leurs trousses. Quel secret la jeune femme détient-elle ? Qui a dressé ces machines à tuer, prêtes à tout pour la retrouver ?
Avec l'aide de son acolyte, Delphine, une ex-flic, et de son oncle, un ancien capitaine de la Légion étrangère. Maxime se lance sur les traces de la fameuse table d'émeraude. Une course-poursuite haletante, orchestrée avec brio par un maître du roman d'aventures.


J'avoue avoir ouvert ce livre avec appréhension car je craignais me retrouver face à un énième livre sur les Templiers ou la Franc-Maçonnerie.... Or, nous en avons été tellement abreuvés ces dernières années que j'en ai un peu marre.

Mais, alors, quelle n'a pas été ma surprise lorsque, dès la première page, je me suis laissée emporter par cette histoire qui mêle à merveille le suspens d'un thriller avec le style rythmé et haletant du roman d'aventure.

L'écriture est fluide et agréable, même si le vocabulaire est légèrement plus soutenu que ce que l'on peut lire en ce moment (mais que c'est agréable, de lire enfin du beau français), ce qui dénote à mon avis d'un vrai talent mais surement aussi de beaucoup de travail de l'auteur.

Les protagonistes ont tous de fortes personnalités et je pense d'ailleurs que j'apprécierais de découvrir un peu plus le duo Maxime Langelot, antiquaire et cambrioleur de haut-vol, et Delphine, ex-flic et compagne de ce dernier.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce livre et je l'ai refermé en me posant la question suivante : "Et si on te donnait accès à la vie éternelle, que ferais-tu ????? ", je n'ai pas encore trouvé la réponse mais

Et vous, que feriez-vous si on vous donnez cette possibilité ????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben non, rien à voir... Tu devrais le lire, tiens, comme ça, tu pourrais te faire une idée par toi même.
Répondre
D
Ca me rappelle un certain gros livre que j'ai lu il y a quelques années DA V.... C... enfin juste comme ça sans aller plus loin, mais je suis sur que l'histoire doit être intéressante
Répondre
C
Et oui, question même assez difficile, je dirais...<br /> <br /> MyaRosa, je peux déjà te dire que tu vas passer un très bon moment de lecture grâce à lui.
Répondre
M
Très bonne question... <br /> <br /> Ce livre est dans ma liste. ;)
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 409
Newsletter
Publicité