Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
21 juin 2011

Sortie Littéraire

C'est mon Père qui m'a fait découvrir Idelfonso Falcones en me prêtant son chef d'oeuvre "La Cathédrale de la Mer" qui nous a emmené tous les deux dans des aventures extraordinaires et passionantes...

Seulement, à notre grand désespoir, il semblait qu'aucun autre ouvrage d'Idelfonso Falcones n'avait été traduit en français... Aussi quelle ne fut pas l'agréable surprise hier soir (ok, j'étais limite de sauter partout, mais bon, hein, bouquinovore un jour, bouquinovore toujours) quand j'ai vu qu'aux Editions Robert Laffont était sorti ça :

9782221115404

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, soumis par l'Inquisition espagnole,
les Maures se préparent à la révolte. À leur tête, Hernando, dit « le nazaréen »...
Après le succès de La Cathédrale de la mer, le nouveau roman d'Ildefonso Falcones.


En cette année 1568, tandis que l'Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l'heure de la révolte a sonné.
Écoeuré par les injustices, les expropriations et les humiliations, les musulmans se dressent contre l'oppresseur afin qu'on reconnaisse leurs droits civils et religieux.
Parmi eux, Hernando, dit « le nazaréen », né d'une Mauresque violée par un prêtre, qui rêve d'unir sa vie à celle de l'incandescente Fatima, est entraîné dans un combat redoutable qu'il fera sien et qui le forgera.
Après l'échec de l'insurrection, contraint de vivre avec sa famille une existence difficile, bravant le danger permanent, il va consacrer toutes ses forces et son intelligence à rendre à sa culture et à sa religion la dignité et le rôle qu'elles méritent.
Dans cette saga riche en péripéties et rebondissements, Ildefonso Falcones, comme pour
La Cathédrale de la mer, traite de thèmes dont l'écho se prolonge aujourd'hui encore : le droit à la différence, la tolérance religieuse et la dignité des peuples.

 

Alors, je sais déjà que je vais être OBLIGEE de me le procurer et que ça va être 880 pages de pur bonheur....

Alors, chers amis lecteurs, si  vous ne connaissez pas encore La Cathédrale de la Mer réparé vite cet oubli, je vous assure, ce n'est que du bonheur... et Moi, je viendrais très bientôt vous parler des Révoltés de Cordoue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alinéa, on en rediscute dès que je l'ai lu ????
Répondre
A
j'ai beaucoup plus apprécié "la cathédrale de la mer que celui-ci , mais cela n'est pas mal tout de même.
Répondre
C
Cordoue, je compte bien y aller un jour... pas trop lointain peut être. D'ailleurs le plaisir de la visite sera encore plus grand lorsque j'aurais lu ce livre.<br /> Bonne idée que de le lire toi aussi, hein, biloute.
Répondre
D
Si un jour vous visitez Cordoue les pierres vous raconteront la souffrance du peuple Maure, l'injustice et la violence religieuse. Tres belle ville tres beau livre surement Miss C tu me racontera hein !<br /> comme pour l'alambra a une époque lointaine les peuple du nord de l'afrique qui ont envahie l'europe ont quand mme apportés bcp de choses malheureusement dans notre etroitesse d'esprit on a encore un peu de mal a comprendre les lecons du passé.<br /> Bonne lecture p'tete que je vais le lire quand meme hein biloute
Répondre
C
Ah oui, Copine, il faut que tu le lises, vraiment, c'est un super livre... D'ailleurs, même Scoubidou l'a aimé mdr
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 396
Newsletter
Publicité