Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CeciBon... de Lire
24 avril 2011

L'Appel de l'ange de Guillaume Musso

001



Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...


Alors que l'histoire entre Madeline et Jonathan démarre par le biais de l'échange de leur portable, je m'imaginais tomber sur un roman dans le style du film "Vous avez un message" de Nora Ephron... Madeline et Jonathan, tenté l'une comme l'autre de fouiller le portable en leur possession, apprendraient doucement à se connaitre avant de pouvoir enfin se retrouver....

C'était sans compter sans le génie de narrateur de Guillaume Musso qui, dès la deuxième partie du roman, fait basculer tout le roman romantique attendu en un excellent polar qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne.... Vraiment, une très très belle surprise.

Et vous, si vous vous trouviez en possession du portable d'un inconnu, tenteriez-vous l'indiscretion de fouiller ????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MyaRosa, tu peux y plonger sans problème, je suis sure que tu passeras un excellent moment.
Répondre
M
OOh, tu me donnes bien envie de le découvrir celui-ci.
Répondre
D
ça m'est arrivé de trouver par 2 fois un protable et j'ai fouillé dedans pour essayer de trouver un contact pour trouver le proprio !!! et j'avoue avoir regardé les mails et les photos, je suis une curieuse j'avoue !!!
Répondre
C
C'est ce que je me suis dis aussi, Totalybrune... et puis, je crois que la tentation doit être tellement grande....<br /> <br /> Cela dit, du coup, j'ai vérifié le contenu de mon portable et retiré tout ce qui pourrait être trop personnel...
Répondre
T
fouiller oui peut être pour me permettre de rendre l'objet à son propriétaire.
Répondre
CeciBon... de Lire
Publicité
CeciBon... de Lire
Visiteurs
Depuis la création 220 380
Newsletter
Publicité